DK Metcalf a connu le meilleur match de sa carrière face aux Eagles

Vous avez possiblement assisté, depuis votre salon, à la victoire des Seahawks de Seattle face aux Eagles de Philadelphie hier soir à Monday Night Football. Russell Wilson et sa bande se sont imposés par la marque de 23-17 face à un Carson Wentz qui doit vraiment avoir hâte que la saison des Eagles se termine.

Dans la victoire, le receveur format géant DK Metcalf s’est signalé pour Seattle. La sensation de l’année au poste de receveur dans la NFL a connu le meilleur match de sa carrière au niveau des verges par voie de réceptions avec 177 sur 10 attrapés. Le pauvre Darius Slay Sr. (Eagles) en a eu plein les bras toute la soirée.

Voyez l’une de ses spectaculaires réceptions réalisées au cours de la rencontre dans la vidéo ci-dessous.

DK avait deux sources de motivation supplémentaires pour bien performer hier soir. Avant la rencontre, le coordonnateur défensif des Eagles, Jim Schwartz, est allé le voir sur le terrain pour lui dire qu’il n’était pas encore au même niveau que Calvin Johnson. Ce dernier a évolué sous les ordres de Schwartz de 2009 à 2013 chez les Lions de Détroit.

Le deuxième facteur de motivation de Metcalf vient du fait que les Eagles l’ont ignoré en deuxième ronde du repêchage de la NFL en 2019. Ils avaient plutôt fait la sélection de J.J. Arcega-Whiteside, un receveur dont l’impact est inexistant depuis deux ans, sept choix avant les Seahawks.

Fait cocasse : en deux matchs de saison régulière contre les Eagles, DK compile de chiffres (beaucoup) plus impressionnants que ceux d’Arcega-Whiteside en deux saisons.

Le géant de six pieds quatre pouces pointe actuellement au premier rang de la NFL pour les verges sur réception avec 1039. 18 de plus que Tyreek Hill (Chiefs).

DK et les Seahawks reprendront l’action dimanche prochain, à Seattle, alors qu’ils accueilleront les Giants de New York.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1179