Drew Brees tout près d’un record d’Anthony Calvillo

10 octobre 2011, Anthony Calvillo et les Alouettes de Montréal accueillaient les Argonauts de Toronto au stade Percival-Molson. Ce jour-là, Calvillo est devenu le passeur le plus prolifique de l’histoire du football professionnel, battant le record de verges par la passe précédemment établi par Damon Allen.

Le compteur de Calvillo, qui a joué dans la LCF jusqu’en 2013, s’est arrêté à 79 816 verges. Depuis, personne n’a pu atteindre un tel sommet. Sauf que les choses pourraient changer ce dimanche.

Drew Brees, 41 ans, aura l’occasion de passer à l’histoire face aux Chiefs. Le quart-arrière vedette des Saints n’est qu’à 205 verges d’établir une nouvelle marque. Les chances de voir celui qui a raté les quatre derniers matchs des siens en raison de blessures aux cotes briser la marque aujourd’hui sont donc plus que grandes.

« La NFL et la LCF, ça ne se compare pas Renaud! »

Pourtant, des anciens de la NFL avait intervenu lorsque Calvillo a battu le record d’Allen. Dan Marino, Warren Moon (qui a également joué dans la LCF) et Brett Favre avaient notamment envoyé un message vidéo à l’ancien quart vedette des Moineaux. En passant, ce ne sont que des chiffres, on leur fait dire ce qu’on veut.

Non, les Saints n’arrêteront pas le match pour souligner l’événement. Je n’ai pas de confirmation à ce sujet, mais le simple fait que personne en ait parlé (et ce, même au Québec) me permet de me douter que les Américains se fichent complètement de cette marque de toute façon.

Le match entre les Saints et les Chiefs promet d’être l’un des meilleurs disputés cette semaine, les raisons sont donc toutes bonnes pour zieuter Drew Brees effacer une marque qui faisait (et fait, jusqu’à preuve du contraire) la fierté des amateurs de football québécois.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1142