État des forces | Le top 10 reste intact

Chaque semaine, je ferai un état des forces dans la NFL suite aux matchs de la semaine précédente. Voici ce que j’observe autour de la ligue après la douzième semaine d’activités.

1- Chiefs de Kansas City 10-1 (=)

La connexion entre Pat Mahomes et Tyreek Hill est inégalée et ils ont démontré tout leur talent en fin de semaine. Mahomes a lancé 462 verges, dont 269 à Hill et 3 passes de touchés, toutes captées par Hill.

2- Steelers de Pittsburgh 11-0

Les Steelers ont mal joué et se sont tirés dans le pied à plusieurs reprises, mais ils s’en sortent avec une victoire. Le reste de la saison comporte plusieurs défis, mais la possibilité d’une saison parfaite est grande.

3- Saints de la Nouvelle-Orléans 9-2 (=)

La défensive a pris son rythme et les Saints seront très dangereux lorsque Brees reviendra au jeu. En attendant, j’aimerais bien voir Jameis dans la mêlée puisque Taysom Hill n’est pas la solution idéale.

4- Bills de Buffalo 8-3 (=)

Les Bills n’ont pas bien joué, mais ils s’en sortent avec la victoire, car c’était la meilleure équipe. Ils vont devoir mieux joué dans les prochains matchs.

5- Rams de Los Angeles 7-4 (=)

Les Rams ont connu une mauvaise performance face à leur bête noire. L’attaque connaît quelques difficultés, mais ça devrait se replacer. La défensive reste très solide.

6- Buccaneers de Tampa Bay 7-5 (=)

Le score final est serré, mais les Bucs ont été dominé face aux Chiefs. On doit donner le ballon plus souvent à Ronald Jones et Brady doit faire attention aux revirements.

7- Seahawks de Seattle 8-3 (=)

La défensive des Seahawks commencent à s’améliorer et on applique de la pression sur les quarts. Si la défensive continue dans cette lignée, attention aux Seahawks.

8- Packers de Green Bay 8-4 (+2)

Les Packers ont complètement dominé les Bears et Rodgers a été impeccable. Les Packers sont inconstants, mais quand ils jouent bien, ils sont la meilleure équipe de la NFC.

9- Cardinals de l’Arizona 6-5 (-2)

Les Cardinals continuent de perdre des mauvais matchs, la ligne offensive est affreuse et ils se compliquent la tâche pour une place en séries. Ils devront se ressaisir rapidement.

10- Ravens de Baltimore 6-5 (-2)

Les Ravens ont perdus, mais ils se sont bien battus malgré tous les partants manquants. Cependant, ils ne peuvent plus se permettre d’en échapper, car la course aux éliminatoires dans l’AFC est féroce.

11- Titans du Tennessee 8-3 (+2)

Les Titans ont connu une excellente performance face aux Colts. Ils prennent les devants dans la division et ils ont leur sort entre leurs mains.

12- Colts d’Indianapolis 7-4 (=)

Les Colts se sont fait piler sur le corps par le jeu au sol des Titans. Ils devront être plus physique et ils ont les joueurs nécessaires.

13- Raiders de Las Vegas 6-5 (-2)

J’aime bien les Raiders depuis le début de la saison, mais ils sont indéfendables cette semaine. C’était probablement la pire performance que j’ai vu cette saison par une équipe. Ils n’ont rien fait de bon et c’est mauvais pour leur morale.

14- Dolphins de Miami 7-4 (=)

Ils ont été dominants face aux Jets, mais ça ne veut rien dire. J’ai hâte de voir ce qui va se passer au poste de quart pour la suite des choses.

15- Browns de Cleveland 8-3 (=)

Les Browns ont eu de la difficulté face aux pauvres Jags. Le jeu offensif a été solide, mais ils ont été incapables d’arrêter l’attaque des Jaguars…

16- 49ers de San Francisco 5-6 (+3)

Les 49ers sont tranquillement en train de se battre pour une place en éliminatoires. Le match de la semaine 16 face aux Cards sera grandement important.

17- Panthers de la Caroline 4-8 (-1)

Les Panthers ont été correct, mais ce n’est pas suffisant dans la NFL. Ils doivent continuer d’évaluer Bridgewater pour le reste de la saison.

18- Vikings du Minnesota 5-6 (=)

Les Vikings continuent de se battre pour une place en éliminatoires et ils doivent espérer quelques défaites de leurs adversaires pour se faufiler.

19- Texans de Houston 4-7 (+1)

Deshaun Watson et Will Fuller ont été incroyable, mais c’est la dernière fois de la saison, car Fuller est suspendu. Watson continue d’être excellent et les Texans devront trouver un moyen de l’entourer.

20- Bears de Chicago 5-6 (-3)

Une 5e défaite de suite pour les Bears et rien ne va plus à Chicago.

21- Patriots de la Nouvelle-Angleterre 5-6 (+1)

Les Pats continuent de se battre et leur défense continue d’être excellente. Leurs espoirs sont minces, mais le jeu offensif aura besoin d’être bien meilleur.

22- Falcons d’Atlanta 4-7 (+1)

Les Falcons continuent de jouer les trouble-fêtes et de quelle manière! Ils ont été excellents et ça démontre le talent qu’ils possèdent.

23- Eagles de Philadelphie 3-7-1 (-2)

Les problèmes offensifs des Eagles sont flagrants et la division leur file entre les mains.

24- Giants de New York 4-7 (=)

Ils n’ont pas été bons offensivement, mais ils prennent la tête de la division. Leur calendrier est difficile, donc je ne crois pas en leurs chances.

25- Équipe de Washington 4-7 (+3)

Ils ont été dominants et ils sont à égalité en tête de division. Leur calendrier est difficile et le match de la semaine 17 face aux Eagles sera décisif.

26- Chargers de Los Angeles 3-8 (=)

Ils se sont fait battre par une équipe bien meilleure, mais ils ont tout de même montré de belles choses.

27- Lions de Detroit 4-7 (-2)

Ils se sont fait lessiver, mais Matt Patricia s’est fait renvoyé alors c’est une bonne semaine chez les Lions.

28- Broncos de Denver 4-7 (-1)

C’est difficile de gagner sans quart-arrière, mais la défensive s’est fait piler sur le corps cette semaine.

29- Cowboys de Dallas 3-8 (=)

Cette équipe est complètement mauvaise, on aura besoin de changements majeurs cette saison morte.

30- Bengals de Cincinnati 2-8-1 (=)

La défensive a été solide, mais sans Joe Burrow, cette équipe est sans saveur.

31- Jaguars de Jacksonville 1-10 (=)

Ils continuent de se battre pour le premier choix au total et ils devront espérer une victoire des Jets.

32- Jets de New York 0-11 (=)

Les Jets continuent d’être les Jets…

Image par défaut
Emrick Malo
Publications: 132