État des forces : les Steelers et les Saints chutent, les Bills s’approchent du sommet

Chaque semaine, je ferai un état des forces dans la NFL suite aux matchs de la semaine précédente. Voici ce que j’observe autour de la ligue après la quatorzième semaine d’activités.

1- Chiefs de Kansas City 12-1 (=)

Ce n’était pas convaincant, mais les Chiefs ont été dominants au milieu du match et ce fût suffisant. On ne peut se permettre d’avoir cinq revirements chaque semaine, mais la connexion Mahomes-Kelce est au sommet de la ligue et ils ont encore une fois dominé une bonne défensive.

2- Bills de Buffalo 10-3 (+2)

Depuis leur défaite contre les Chiefs, les Bills ont une fiche de 6-1 et leur seule défaite est survenue sur le dernier jeu du match. Josh Allen est très confiant et il utilise son bras canon afin de découper les défensives adverses. Le retour au jeu de John Brown ne peut qu’être une bonne nouvelle pour eux. La vraie raison de l’ascension des Bills dans les dernières semaines, c’est leur défense. Ils jouent du très bon football récemment et ils sont plus dangereux que jamais.

3- Rams de Los Angeles 9-4 (+2)

La défensive des Rams ne donne rien de gratuit à leurs adversaires et l’attaque met des points sur le tableau. Goff ne joue pas au niveau espérer, mais la recrue Cam Akers semble être un force dans ce champ arrière rempli de talent.

4- Packers de Green Bay 10-3 (+2)

Difficile de mettre les Packers plus bas quand leur quart-arrière joue à ce niveau. La ligne offensive fait un boulot colossal et Rodgers est confortable. La défensive est encore douteuse, mais ils appliquent beaucoup de pression sur les quarts adverses.

5- Steelers de Pittsburgh 11-2 (-3)

Les blessures défensives commencent à se faire ressentir, mais ce qui fait mal à cette équipe c’est l’exécution atroce en attaque. Les nombreuses passes échappés, l’invisibilité du jeu au sol et un Big Ben qui commence à lancer des passes télégraphiées. Si la cohésion revient au niveau aérien et que le jeu au sol donne un semblant de vie, les Steelers seront de retour parmi les 3 meilleures équipes de la NFL.

6- Saints de la Nouvelle-Orléans 10-3 (-3)

Les Saints ont eu de la difficulté à s’ajuster au jeu de Hurts, mais la défensive ne devrait pas être problématique. C’est plutôt en attaque où c’est affreux avec Taysom Hill. Il faudrait peut-être donner une chance à Jameis Winston en attendant le retour au jeu de Brees.

7- Buccaneers de Tampa Bay 8-5 (=)

Les Bucs ont offert une performance complète et c’est ce qu’on veut voir de leur part. Il faudrait être plus explosif avec tous ces armes, mais Brady et le jeu au sol ont été efficaces. La défensive a été surprenante face à une attaque remplie de joueurs étoiles.

8- Seahawks de Seattle 9-4 (=)

Les Seahawks ont fait ce qu’ils avaient à faire contre les Jets. Ils ont dominé cette partie dans toutes les facettes et ils doivent poursuivent sur cette rencontre.

9- Ravens de Baltimore 8-5 (=)

Lamar Jackson a débloqué dans ce match et on a revu le joueur spécial de l’an passée. La défensive a été complètement atroce ce qui est rare à Baltimore. Leur jeu défensif doit être rapidement et l’attaque doit continuer sur cette lancée.

10- Colts d’Indianapolis 9-4 (=)

Philip Rivers continue de faire taire ses détracteurs, dont moi, et la ligne l’attaque crée des autoroutes pour la recrue Taylor et son remplaçant Hines. Les Colts dominent les tranchées et c’est l’aspect le plus important du football.

11- Cardinals de l’Arizona 7-6 (=)

J’aime encore beaucoup les Cardinals et ils ont été excellents face à une équipe qui jouaient bien. Lorsque leur jeune défensive applique autant de pression sur les quarts adverses, c’est un équipe très difficile à vaincre et ce sera la clé pour cette fin de saison.

12- Titans du Tennessee 9-4 (+1)

On commence à voir les Titans de fin de saison. Derrick Henry malmène toutes les défensives devant lui et la défensive est étanche. Ils se doivent de continuer sur cette stratégie pour le reste de la saison.

13- Browns de Cleveland 9-4 (-1)

L’attaque des Browns joue à un haut niveau. Le duo de porteurs de ballon est incroyable et Baker fait de gros jeux. Par contre, la défensive est complètement perdue et les Browns auront besoin de meilleures performances pour conclure cette saison.

14- Dolphins de Miami 8-5 (=)

La tâche était difficile cette semaine, mais ils ne s’en sont pas mal tirés. Ils étaient clairement inférieurs, mais les cinq revirements provoqués et le sang-froid de Tua leur ont permis d’avoir une chance.

15- Raiders de Las Vegas 7-6 (=)

Les Raiders ne sont clairement pas une bonne équipe, mais il y a du potentiel. Leur défense est atroce, mais Derek Carr et son attaque jouent du football assez solide. Les Raiders continueront de se battre pour une place en éliminatoires, mais ça n’augure pas bien.

16- Vikings du Minnesota 6-7 (+2)

Les gros canons aériens des Vikings n’ont pas été à la hauteur et c’est impossible de gagner pour les Vikings quand ça arrive. Ils sont encore dans la course, mais ils n’auront plus le droit à l’erreur

17- Équipe de Washington 6-7 (+5)

La jeune défensive continue de porter l’équipe sur son dos. L’attaque devra augmenter le niveau de jeu et le cas d’Alex Smith est encore incertain.

18- 49ers de San Francisco 5-8 (-2)

Les blessures et le manque de talent au poste de quart auront eu raison de la saison des 49ers. Un bon quart-arrière au repêchage ou via un échange pourrait rapidement remettre cette équipe sur le bon chemin l’an prochain.

19- Patriots de la Nouvelle-Angleterre 6-7 (=)

L’attaque des Pats passe par le jeu au sol et quand ça ne fonctionne pas, l’attaque est incapable d’avancer. La défensive est encore solide, mais elle ne peut pas tout faire.

20- Bears de Chicago 6-7 (+3)

Quelle performance des Bears et surtout de Trubisky ! Les Bears sont encore en vie et ils auront besoin de ce même Trubisky lors des 3 dernières parties.

21- Giants de New York 5-8 (=)

Les Giants sont redescendus de leur nuage face aux Cardinals. La ligne offensive s’est fait complètement malmenée et c’est donc impossible d’avoir une attaque efficace. Ils devront être meilleur et rapidement, car le temps presse.

22- Panthers de la Caroline 4-9 (-5)

Je crois que les Panthers sont à leur place au sommet du dernier tier de la ligue. Leurs pièces offensives sont très intéressantes, mais la défensive manque clairement de talent.

23- Eagles de Philadelphie 4-8-1 (+2)

Grosse victoire face aux Saints et les Eagles ont de l’espoir, mais ça ne sera pas facile. Ils auront probablement besoin de gagner le reste des matchs et ils souhaitent que Hurts soit leur sauveur. Ils ont été bon dès le début du match et c’est la clé avec un jeune quart.

24- Texans de Houston 4-9 (-3)

Deshaun Watson donne tout ce qu’il peut, mais il est seul à Houston. C’est dommage de voir un joueur avec ce talent jouer dans une équipe médiocre de la sorte.

25- Broncos de Denver 5-8 (+1)

Drew Lock joue du bon football et il reste un gros point d’interrogation pour l’organisation. Il mérite encore une chance l’an prochain avec toutes les pièces en santé et les Broncos doivent continuer de l’évaluer.

26- Lions de Detroit 5-8 (=)

Je reste un fan de Matt Stafford, mais ça pourrait bien être sa dernière année à Detroit. Les Lions veulent rebâtir et Stafford veut gagner à ce point-ci de sa carrière. Pourquoi pas un échange avec San Francisco?

27- Chargers de Los Angeles 4-9 (+1)

Justin Herbert est assurément le quart de l’avenir chez les Chargers et il continue d’être impressionnant. Sans être explosif, il a été précis cette semaine et il a conduit une séquence victorieuse en fin de match.

28- Falcons d’Atlanta 4-9 (-4)

Les Falcons sont l’équipe la plus inconstante de la ligue et ça continue. Ils parviennent à inscrire beaucoup de points parfois et d’autres semaines, il marque 17 petits points face à une mauvaise défensive. Il y a beaucoup de boulot sur la planche à Atlanta.

29- Cowboys de Dallas 4-9 (=)

Les Cowboys ont été très bons cette semaine face aux Bengals. D’un côté négatif, le jeu au sol est mauvais et c’est inquiétant considérant l’argent investi à cette position.

30- Jaguars de Jacksonville 1-12 (=)

Les Jags se sont fait détruire par Derrick Henry comme chaque fois qu’ils affrontent les Titans. Je m’attends à voir Minshew jouer le reste de la saison au poste de quart.

31- Bengals de Cincinnati 2-10-1 (=)

Depuis la blessure à Joe Burrow, Les Bengals sont tout aussi mauvais que les Jets et ça en dit beaucoup sur cette équipe.

32- Jets de New York 0-13 (=)

Les Jets continuent de se faire malmenés semaine après semaine et il se rapproche du 0-16 à chaque fois.

Image par défaut
Emrick Malo
Publications: 131