État des forces : un nouveau roi règne sur la NFL

Chaque semaine, je ferai un état des forces dans la NFL suite aux matchs de la semaine précédente. Voici ce que j’observe autour de la ligue après la 16e semaine d’activités.

1- Bills de Buffalo 12-3 (+1)

Les Bills sont la meilleure équipe de la NFL présentement. La connexion Allen-Diggs est dans une classe élite et l’attaque produit à tous les niveaux. Du côté défensif, les vétérans ont élevé leur niveau de jeu et c’est une unité en pleine possession de ses moyens.

2- Chiefs de Kansas City 14-1 (-1)

Les Chiefs jouent avec le feu depuis quelques semaines et ils ne sont pas convaincants. Ils continuent de gagner, mais Andy Reid devra resserrer ses troupes. Sept victoires consécutives par la marge d’une seule possession pour Patrick Mahomes et ses coéquipiers.

3- Packers de Green Bay 12-3 (=)

Les Packers ont complètement dominé les Titans physiquement. Ils sont les favoris dans la NFC et si Rodgers est appuyé par une défensive que joue comme en fin de semaine, ils sont de très très sérieux prétendants.

4- Saints de la Nouvelle-Orléans 11-4

Alvin Kamara était tout feu tout flamme face aux Vikings et les Saints ont écrasés leurs adversaires offensivement. En défensive, on ne joue pas bien depuis deux semaines, mais ils ont le talent nécéssaire pour être dominant.

5- Buccaneers de Tampa Bay 10-5 (=)

Tom Brady ne semble jamais vieillir et tant qu’il jouera à ce niveau, les Bucs peuvent battre n’importe qui. Il semble avoir trouver sa chimie avec Mike Evans et tout le monde produit en offensive.

6- Seahawks de Seattle 11-4 (=)

La défensive est très bonne depuis les sept dernières semaines et les Seahawks accumulent les victoire. Le jeu offensif commencent à être inquiétant, mais avec Russ comme commandant en chef, ils devraient être corrects.

7- Ravens de Baltimore 10-5 (+1)

Lamar Jackson a trouvé son rythme et le jeu au sol domine. Je suis encore curieux de voir ce qu’ils feront en éliminatoires, mais pour l’instant, ils sont excellents à tous les niveaux.

8- Steelers de Pittsburgh 12-3 (+2)

Les Steelers sont-ils de retour ? Après 14 quarts de mauvais football, Big Ben s’est réveillé et il a mené ses troupes à la victoire grâce à une remontée spectaculaire. Si l’attaque garde ce rythme, les Steelers pourraient être dangereux.

9- Rams de Los Angeles 9-6 (-2)

L’attaque des Rams est complètement en panne. Ils semblent prévisibles et Jared Goff ne fait pas le travail présentement. Sean McVay devra trouver un peu de magie pour que son attaque commencent à rouler.

10- Colts d’Indianapolis 10-5 (-1)

Les Colts semblaient dominants avant que tout s’écroule. La défensive avait l’air complètement perdue et l’attaque n’était pas meilleure. Ils restent une équipe solide qui se battent pour une place en éliminatoires.

11- Bears de Chicago 8-7 (+5)

Vous êtes probablement surpris de voir les Bears aussi haut, mais leur attaque semble avoir trouvé un excellent rythme. La ligne offensive s’est réveillée, donc tout le reste de l’attaque fonctionne. La défensive est très talentueuse et avec une attaque qui semble être dynamique, attention aux Bears.

12- Dolphins de Miami 10-5 (+2)

Les Dolphins ne méritaient pas cette victoire, mais ils ont obtenu un cadeau et ils l’ont saisi. Je crois fermement que Fitzpatrick devrait être au poste de quart partant afin que cette équipe puisse participer aux éliminatoires, puisque Tua ne joue pas bien.

13- Titans du Tennessee 10-5 (-2)

Les Titans sont supposés être une équipe physique, mais ils se sont fait piller sur le corps en fin de semaine. Tannehill a eu de la difficulté puisque la défensive adverse ne mordait pas aux feintes de jeu au sol. Ils devraient se faufiler dans les éliminatoires, mais ce match reste inquiétant.

14- Browns de Cleveland 10-5 (-1)

Les Browns avaient plusieurs joueurs blessés, mais perdre contre les Jets en pleine course aux séries, c’est inacceptable. Les entraineurs ont été très mauvais et ça pourrait couter une place en éliminatoires.

15- Cardinals de l’Arizona 8-7 (-2)

Les Cards continuent de se compliquer la tâche. Kyler Murray n’a pas été bon et les Cardinals se doivent de gagner cette semaine pour rester en vie.

16- Raiders de Las Vegas 7-8 (+2)

Je ne suis pas contre la stratégie choisie par les Raiders, par contre l’exécution défensive sur la dernière séquence était horrible. Ils avaient le match en main, mais les mauvaises équipes trouvent des façons de perdre.

17- Vikings du Minnesota 6-9 (=)

La défensive des Vikings est affreuse et pourtant, c’était l’identité de l’équipe durant les dernières saisons. La saison morte sera importante, mais ils ont quelques belles pièces pour repartir la machine.

18- 49ers de San Francisco 6-9 (+2)

Les Niners continuent de jouer les troubles-fêtes, mais leur gros problème au poste de quart devra être réglé durant la saison morte, car les options à l’interne ne font pas le travail.

19- Équipe de Washington 6-9 (-4)

Ils se sont tirés dans le pied en perdant contre les Panthers, mais ils contrôlent encore leur sort. Ils doivent gagner afin de s’assurer d’être en éliminatoires. La situation au poste de quart pose des problèmes et la défensive devra jouer un gros match.

20- Giants de New York 5-10 (+1)

La ligne offensive continue de se faire dominer et les Giants sont incapables de bouger la ballon. La défensive ne joue pas bien présentement, mais les Giants sont encore en vie.

21- Panthers de la Caroline 5-10 (+2)

Curtis Samuel a été excellent en fin de semaine et les Panthers pourront compter sur un bon groupe de receveurs pour les prochaines années.

22- Patriots de la Nouvelle-Angleterre 6-9 (-3)

Rien ne va plus pour les Pats. L’attaque est affreuse comme d’habitude et la défensive a été au même niveau cette semaine. Ils devront trouver une solution au poste de quart s’ils veulent être compétitifs.

23- Falcons d’Atlanta 5-10 (+3)

Les Falcons se sont battus, mais les mauvaises équipes trouvent des façons de perdre et ils sont champions dans cette catégorie.

24- Cowboys de Dallas 6-9 (+3)

Andy Dalton donne de l’espoir aux Cowboys. Ils connectent avec son groupe de recev3urs très talentueux et les Cowboys pourraient participer aux éliminatoires.

25- Chargers de Los Angeles 6-9 (=)

Herbert continue de prendre de l’expérience dans des matchs serrés et c’est tout ce que les Chargers peuvent souhaiter en cette fin de saison.

26- Eagles de Philadelphie 5-9-1 (-4)

Les Eagles sont éliminés après cette piètre performance face aux Cowboys. Jalen Hurts est intéressant et les Eagles auront de dures décisions à prendre pendant la saison morte.

27- Broncos de Denver 5-10 (+1)

Drew Lock n’est pas la solution au poste de quart et les Broncos se doivent d’envisager un changement pour la prochaine saison.

28- Bengals de Cincinnati 4-10-1 (+2)

Brandon Allen a été excellent et les Bengals gagnent des matchs. C’est bon pour le morale de l’équipe et pour la confiance des jeunes joueurs.

29- Texans de Houston 4-11 (-5)

La défensive des Texans est horrible et JJ Watt est clairement tanné de la situation. Ils devront effectuer de gros changements pour rendre l’équipe compétitive.

30- Lions de Detroit 5-10 (-1)

La seule bougie d’allumage de l’équipe, Matt Stafford s’est blessée et c’était peut-être son dernier match dans cette uniforme, c’est ce que je lui souhaite.

31- Jets de New York 2-13 (=)

Les Jets continuent de gagner, qui l’aurait cru. La défensive joue bien et c’est encourageant pour le future.

32- Jaguars de Jacksonville 1-14 (=)

Les Jags sont assurés de repêcher au premier rang et ils se doivent d’être extrêmement heureux de la situation.

Image par défaut
Emrick Malo
Publications: 153