Gardner Minshew a supplié son entraîneur de le faire jouer

2020 sera décidément une année à oublier pour les Jaguars de Jacksonville. La formation floridienne présente, après treize semaines, une fiche de 1-11 et a congédié son DG il y a à peine quelques jours. Sur qui porter le blâme?

Sur pas mal de gens, en fait.

Lors des deux dernières semaines, l’équipe s’est servie de Mike Glennon au poste de quart-arrière. Et l’entraîneur-chef Doug Marrone a confirmé qu’il conserverait sa position pour le 13e match de l’équipe ce dimanche, face aux Titans de Tennessee.

S’il y en a un qui voudrait revenir au jeu, c’est bien Gardner Minshew, qui a été le partant pour les sept premières semaines de l’équipe. Ce dernier a été tenu à l’écart du jeu depuis qu’il a subi une entorse au pouce qui lui a fait rater tout le mois de novembre. Le quart indique qu’il a pratiquement supplié le coach de lui permettre de revenir au jeu, alors qu’il dit se sentir beaucoup mieux et prêt à jouer.

« C’est frustrant. J’ai supplié l’équipe de pouvoir disputer le match contre Cleveland [en semaine 12]. Ça m’embête, j’essaie de contourner le problème pour pouvoir être sur le terrain. Je veux pouvoir aider l’équipe, mais si cela implique que je sois le numéro deux, alors je serai le meilleur possible et je ferai ce qu’il faut pour rivaliser à ce poste. »

Gardner Minshew, via Michael DiRocco d’ESPN.

Selon Marrone, Glennon est présentement en meilleure position de faire donner des victoires à l’équipe, à ce stade-ci, dû principalement à son lancer. L’entraîneur s’attend toujours à ce que Minshew fasse ses preuves et continue de travailler pour espérer un retour au jeu d’ici la fin de l’année.

Il y a tout de même de fortes chances que les Jaguars soient à la recherche d’un nouveau quart-arrière au printemps prochain et que Minshew ait à se chercher du boulot ailleurs dans la ligue.

Image par défaut
Daniel Birru
Publications: 228