Jaguars : James Robinson s’empare d’un record chez les recrues non-repêchées

La saison 2020 en est une à oublier chez les Jaguars de Jacksonville. Comme trop souvent au cours de leur histoire, le manque de talent et de cohésion entre les joueurs, les entraîneurs et l’organisation en général les a empêché de connaître du succès. Les Jags n’ont remporté qu’un seul match depuis le lancement de la saison et c’était lors de la toute première joute du calendrier.

Un petit rayon de soleil vient toutefois éclairer cette année difficile en Floride. Ignoré par les 32 formations de la NFL au dernier repêchage et signé comme agent libre par après, le porteur de ballon James Robinson a fait écarquiller bien des yeux depuis son arrivée chez les Jaguars.

En récoltant 83 verges combinées contre les Titans, hier, il est devenu la recrue non-repêchée la plus performante dans cette catégorie.

Son total de la saison s’élève maintenant à 1361 verges avec encore trois matchs à disputer.

L’ancienne marque appartenait à Dominic Rhodes, qui avait récolté un total de 1328 verges dans l’uniforme des Colts en 2001.

Robinson s’attaquera maintenant à un autre record de Rhodes, celui du plus grand nombre de verges au sol en une saison pour une recrue non-repêchée. Le porteur des Jaguars en compte 1035 jusqu’à maintenant. Il ne lui en manque que 70 pour être seul en tête de la liste.

À noter qu’il est devenu, hier, le quatrième porteur recrue non-repêché à franchir la barre des 1000 verges au sol.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1104