Jalen Hurts renverse les Saints à son premier départ

Jalen Hurts a été loin de décevoir la galerie à son tout premier départ dans la NFL, dimanche soir. Démontrant qu’il était aussi habile pour lancer le ballon que pour effectuer des courses en sa possession, le quart-arrière recrue des Eagles a grandement contribué à la victoire des siens contre les puissants Saints.

Après 11 rencontres à prendre le terrain en sortie de banc, Hurts a suffisamment fait ses preuves pour obtenir le poste de partant à Philadelphie au dépend de Carson Wentz, qui lui l’occupe depuis 2016 mais qui fait tout pour le perdre cette année.

Faisant face à un gros test dès sa première partie dans cette position, l’ancien quart des universités d’Alabama puis d’Oklahoma, a livré la marchandise. Même s’il n’a complété que 17 de ses 30 tentatives de passes, l’athlète de 22 ans a tout de même cumulé 273 verges (167 par les airs, 106 au sol) pour permettre aux Eagles de s’en sortir et d’aller chercher leur quatrième victoire de la saison par la marque de 24 à 21.

Le choix de deuxième ronde (53e au total) a même eu l’occasion de lancer son tout premier touché comme partant dans la NFL – et il l’a fait dans des conditions qui ne sont pas les meilleures. C’est sur un quatrième essai que le jeune espoir a repéré le receveur Alshon Jeffery dans la zone des buts. Le premier d’une longue séquence, espèrent les Eagles.

Dans le camp adverse, Taysom Hill a complété 28 de ses 38 passes, enregistré 324 verges, distribué deux touchés et été intercepté une fois.

Même si Wentz est pour l’instant relégué au rôle de remplaçant, il en demeure que Philadelphie lui fait toujours confiance. Une lutte pourrait bien s’installer entre les deux hommes au sein de l’organisation, dont le prochain match est chez les Cardinals de l’Arizona dimanche prochain.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 51