Jarrett Stidham aimerait débuter le dernier match des Patriots

Depuis quelques semaines, les Patriots de la Nouvelle-Angleterre sont éliminés de la course pour une place en éliminatoires. Le quart-arrière réserviste de l’équipe, Jarrett Stidham, aimerait avoir la chance d’être derrière le centre lors du dernier match de la saison face aux Jets de New York dimanche prochain.

La Nouvelle-Angleterre est aux prises avec un problème au poste de quart depuis le départ de Tom Brady. Stidham est conscient qu’il y a une opportunité à saisir.

« Je pense que tous les joueurs de football veulent jouer chaque semaine et j’aimerais vraiment pouvoir être le quart-arrière partant, mais ce n’est pas moi qui prends les décisions ».

Jarrett Stidham via visioconférence après la défaire des Patriots lundi soir.

Jarrett Stidham est venu en relève de Cam Newton à cinq reprises cette saison sans être en mesure d’obtenir une chance d’être le partant lors d’une rencontre.

Choix de quatrième ronde (133e au total) en 2019, le principal intéressé n’a pas accumulé de bonnes statistiques cette saison, ce qui explique peut-être la décision de Bill Belichick de ne pas lui donner une vraie chance de jouer un match complet. Stidham a complété 22 de ses 44 passes tentées pour des gains de 256 verges, deux passes de touché et trois interceptions.

Cependant, Belichick n’a pas beaucoup d’options au poste de quart-arrière et il est fort possible que Stidham obtienne sa chance puisque Cam Newton connait une saison désastreuse et qu’il ne reste qu’une rencontre à disputer pour le club, qui est assuré de jouer sous la barre de .500.

Il y a de réelles chances que l’entraîneur-chef des Patriots veuille faire une vraie évaluation de son joueurs de deuxième année, question de savoir s’il pourrait lui être d’une quelconque aide en 2021 ou s’il faudra regarder ailleurs pour l’avenir des Pats à la position.

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 134