Johnny Manziel se joint à la Fan Controlled Football League

Johnny Manziel avait confié il y a quelques semaines vouloir faire un retour au football professionnel et être en discussion avec une équipe de la Fan Controlled Football League, un nouveau championnat qui débutera sa saison inaugurale en février. Eh bien voilà que le tout a été officialisé mercredi matin.

Johnny Football s’est entendu sur les termes d’un pacte d’un an avec les Zappers de… en fait, les équipes ne représentent pas une ville. Tous les matchs seront disputés sur un terrain spécialement adapté à Atlanta.

Pourquoi doit-on adapter un terrain? Parce que cette ligue jouera un football assez différent de ce qu’on voit un peu partout.

D’abord, les dimensions du terrain favoriseront grandement le jeu offensif. La surface de jeu ne sera que de 50 verges avec des zones des buts de dix verges. Chaque équipe enverra sept joueurs à la fois sur le terrain, ce qui est comprenable étant donné le petit terrain.

Les parties seront d’une durée de 60 minutes et seront diffusées en direct sur Twitch.

Comme le nom de la ligue l’indique, le jeu sera entièrement contrôlé par les partisans. Quand je dis complètement, je veux dire com-plè-te-ment. Les couleurs et logos des équipes seront déterminés par les partisans, mais aussi le choix des jeux qui seront appliqués sur le terrain.

Les joueurs seront également munis d’une caméra sur leur casque afin de permettre aux webspectateurs d’apprécié le jeu d’un tout nouvel angle.

L’équipe des Zappers est la propriété de Trevor May, un lanceur des Mets de New York et de Bob Menery, une personnalité sportive de la télévision américaine.

On ne connaît pas le salaire qui sera octroyé à Manziel pour la saison 2021, mais tout porte à croire que le quart-arrière ne le fait pas pour l’argent. Le projet que représente cette ligue n’a certainement pas le même financement que les autres ligues qui ont vu le jour au cours des dernières années (AAF, XFL).

La ligue avance s’être entendue avec de nombreux anciens de la NFL, de la LCF et de la première division de la NCAA.

Bien hâte de voir le résultat.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1104