Johnny Manziel : un retour au football professionnel?

Après avoir annoncé en juin dernier avoir accroché ses crampons, le quart-arrière Johnny Manziel serait en « sérieuses discussions » pour revêtir les épaulettes et revenir sur le terrain dès les premiers mois de 2021.

On se souvient notamment qu’il avait indiqué vouloir progresser avec sa vie…

Celui qui vient d’avoir 28 ans dans les dernières semaines a démontré un grand intérêt de jouer dans la toute nouvelle « Fan Controlled League », qui se mettra en branle dès le mois de février. Il s’agit d’une ligue de style football intérieur (donc, dans des arénas) qui doit consister de quatre équipes dont presque tout, allant jusqu’à l’appel des jeux, sera prédéterminé par les partisans.

Plusieurs grands noms, tant dans le monde des sports que dans le milieu artistique, ont déjà manifesté leur intérêt de vouloir posséder des actions des équipes dans cette ligue, et Manziel serait quant à lui associé à Bob Menery, où celui-ci détiendrait les droits de celle où jouera le QB.

Bien sûr, l’ancien des Alouettes n’a pas joué un match de football depuis 2019. Mais bon, ce n’est pas entièrement de sa faute s’il n’a pas joué en 2020…

On se souviendra qu’il avait notamment fait des démarches au printemps dernier pour participer dans la XFL. Et on comprend qu’il n’a pas été en mesure de jouer (pour des raisons qu’on connaît) et qu’il a formellement annoncer la fin de sa carrière dans les mois suivant.

Selon ses dires, son cœur aurait par la suite basculé ce printemps, et l’intérêt envers un retour sur le terrain aurait refait surface dans son esprit.

Dossier à suivre, donc, dans les prochains mois. Comme TMZ Sports l’indique bien : allez chercher votre popcorn!

Image par défaut
Daniel Birru
Publications: 184