Josh Allen parmi l’élite

Les prouesses de Josh Allen ne passent pas inaperçu dans la NFL et plusieurs se posent la question si le quart-arrière des Bills de Buffalo fait partie du top 5 de la ligue.

Lors de la belle victoire des Bills de Buffalo de 34-24 face aux 49ers de San Francisco lundi soir, Josh Allen est devenu le premier quart-arrière de la franchise à réussir plus de 80% de ses passes tout en inscrivant 4 passes de touché dans une même rencontre.

Au cumulatif de sa saison jusqu’à maintenant, Allen est 5ème dans la NFL pour le nombre de verges par la voie aérienne avec 3403. 4ème pour le pourcentage de passes complétées avec plus de 69% et 6ème avec 26 passes de touché.

Le quart des Bills est aussi une menace avec ses jambes puisqu’il a amassé 322 verges par la course jusqu’à maintenant.

Ce qui est le plus impressionnant chez Josh Allen est sa constante amélioration dans son jeu aérien d’année en année. Son pourcentage de passes complétées est passé de 52% en 2018, à 58% en 2019 et à 69% cette saison.

Son coefficient d’efficacité est également en constante hausse à chacune de ses 3 saisons dans la NFL. Il est passé de 67,9 en 2018 à 105,9 en 2020.

Sources : ESPN stats

Ces hausses sont tellement impressionnantes qu’il sera très intéressant de voir jusqu’où la progression de Josh Allen va l’amener dans le futur et s’il sera capable de mener son équipe à une conquête du Superbowl.

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 163