Justin Herbert s’approche dangereusement d’un record

Le quart-arrière des Chargers de Los Angeles, Justin Herbert, est en voie d’inscrire son nom dans le livre des records de la NFL pour le plus grand nombre de passes de touché en une saison par une recrue. Record qui appartient à Baker Mayfield.

En 2018, lors de sa saison recrue, Baker Mayfield a réussi 27 passes de touché lors de sa première saison dans la NFL. Cette année là, le quart-arrière des Browns de Cleveland a complété 310 passes pour des gains de 3725 verges avec un coefficient d’efficacité de 105. Il a conservé un dossier de 6 victoires et 7 défaites au terme de la saison.

Pour sa part, Justin Herbert connait une saison du tonnerre. Bien que la fiche de 3 victoires et 8 défaites des Chargers soit décevante, tous les observateurs de football sont du même avis au sujet de l’énorme potentiel que possède le choix de 1er tour (6ème total) en 2020. Présentement, Herbert compte 23 passes de touchés en seulement 10 rencontres en plus d’amasser un total de 3015 verges par la voie des airs et il ne lui manque que 4 passes de touché pour égaler Baker Mayfield. À moins d’une blessure ou de contre-performances, Herbert devrait facilement battre ce record puisqu’il reste encore 5 rencontres aux Chargers de Los Angeles d’ici la fin de la saison.

En plus du record de passes de touché par une recrue, Justin Herbert a des chances de battre le record du plus grand nombre de verges aériennes par une recrue établi par Andrew Luck en 2012. Cette année-là, Luck a amassé des gains de 4374 verges par la passe. Si Herbert veut battre ce record, il doit aller chercher, en moyenne, plus de 271 verges par match lors des 5 dernières parties de son équipe.

Grâce à cette chasse aux records, il sera très intéressant de suivre les prouesses de Justin Herbert et de ses Chargers d’ici la fin de la saison.

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 79