Larry Csonka célèbre la défaite des Steelers

L’Équipe de Washington a imposé, lundi soir, une première défaite cette saison aux Steelers de Pittsburgh. Mené par leur grosse unité défensive et par le vétéran quart-arrière Alex Smith, les représentant de la capitale américaine s’en sont sorti avec un gain de 23-17.

C’est bien connu, le malheur des uns fait le bonheur des autres! C’est le cas des joueurs de l’édition 1972 des Dolphins, qui, chaque année, souligne le moment où toutes les équipes ont accumulé au moins une défaite.

Lundi, un des héros de la première conquête du Super Bowl des Phins a fait une apparition remarquée sur les réseaux sociaux, se filmant, cigare et boisson à la main, en train de célébrer la défaite des Steelers.

On peut même l’entendre dire « Ce soir, je suis un partisan de Washington! » C’est drôle, limite cute. Les grands amateurs d’histoire du football savent qu’il s’agit de paroles difficiles à prononcer pour un membre vintage des Dolphins, puisque ceux-ci ont affronté Washington au Super Bowl VII, dernier match de leur saison parfaite.

Les Dolphins de 1972 peuvent donc dormir sur leurs deux oreilles pour une année de plus!

Reste maintenant à savoir quelle sera la prochaine équipe a menacer la page d’histoire de Miami.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1176