Laurent Duvernay-Tardif honoré par Sports Illustrated

L’ascension de Laurent Duvernay-Tardif comme l’un des visages les plus importants du sport professionnel – pour ses efforts menés lorsqu’il ne porte pas son casque ou ses épaulettes – s’est poursuivie d’une superbe manière, dimanche avant-midi.

Le Québécois de 29 ans a été élu comme l’un des cinq sportifs de l’année par le prestigieux magazine Sports Illustrated, en début de journée. À défaut d’avoir été reconnu pour son combat contre les lignes défensives adverses comme garde offensif des Chiefs, il l’a plutôt été pour son combat contre la pandémie en tant médecin.

Dans un tweet publié quelques heures après l’annonce officielle, le champion du Super Bowl LIV a tenu à faire passer un fort message pour ensuite féliciter les personnes aux côtés desquelles il a été récompensé.

« En tant qu’athlètes, nous avons le pouvoir d’avoir un impact positif dans notre société. D’être reconnu pour mon implication à l’extérieur du terrain par l’une des plus grandes récompenses signifie tout pour moi. »

– Laurent Duvernay-Tardif

Les basketteurs LeBron James et Breanna Stewart, la gagnante du US Open Naomi Osaka ainsi que son coéquipier avec les Chiefs Patrick Mahomes ont eux aussi été mis à l’honneur par Sports Illustrated.

2020 aura malgré tout été toute une année pour LDT, qui a d’abord mis la main sur un Vince Lombardi, par la suite combattu un virus planétaire et ensuite été intronisé au Temple de la renommée du football en tant que médecin.

Image par défaut
William Thériault
Publications: 51