LCF : Boris Bede s’entend avec les Argonauts

Les Argonauts de Toronto ont annoncé s’être entendu avec le botteur français et ancien des Alouettes Boris Bede. Les détails de l’entente n’ont pas été dévoilé, comme c’est habituellement le cas dans la LCF.

Bede avait été échangé des Alouettes aux Argos en février dernier en retour d’un autre botteur, le Canadien Tyler Crapigna. Il n’a toutefois jamais pu enfiler l’uniforme aux deux teintes de bleu en raison de l’annulation de la saison 2020.

Il aurait pu devenir joueur autonome le 9 février prochain, mais a décidé de prolonger (ou plutôt d’amorcer) son séjour dans la Ville Reine.

L’ancien du Rouge et Or de l’Université Laval a passé les cinq premières saisons de sa carrière à Montréal, s’exécutant autant sur les bottés de précision que ceux de dégagement. Il s’est également fait une excellente réputation sur les bottés d’envoi, affichant la meilleur moyenne de distance en carrière de l’histoire de la LCF dans cette catégorie avec 69,3 verges par tentative.

En 2019, sa dernière année avec les Alouettes, il a maintenu une moyenne de 88,6 % sur les bottés de placement.

Au cours de sa carrière, Bede s’est invité à une reprise sur l’équipe d’étoiles de la division Est de la LCF. C’était en 2015, à sa saison recrue, alors qu’il avait converti 90 % de ses tentatives pour trois points.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1142