Le Québécois J.J. Molson sur l’équipe d’entraînement des Chargers

Excellente nouvelle pour les amateurs de football de La Belle Province! Le botteur de précision québécois J.J. Molson a paraphé une entente avec les Chargers de Los Angeles pour se joindre à leur équipe d’entraînement plus tôt aujourd’hui.

Il s’agit du fils du cousin de Geoff Molson, grand patron des Canadiens de Montréal.

Molson était à l’écart de la compétition depuis la fin de la saison 2019 de la NCAA, sa dernière dans l’uniforme des Bruins de UCLA.

Sur l’équipe d’entraînement, il viendra chauffer le derrière du botteur de précision actuel des Chargers, Michael Bagdley. Ce dernier connaît de sérieuses difficultés sur les tentatives de placement de plus de 40 verges cette saison avec une efficacité de 61,5 % dans ces circonstances.

Le botteur de 22 ans avait participé au combine de la NFL l’hiver dernier, mais avait été ignoré lors de la séance de sélection. Il faut dire que peu de botteurs, que ce soit de précision ou de dégagement, ont la chance d’être repêchés.

À noter qu’il a toutefois été un choix de septième tour des Tiger-Cats d’Hamilton au dernier repêchage de la Ligue canadienne de football.

Disons que ses statistiques au niveau universitaire américain n’ont pas donné de bonnes raisons aux 32 de la NFL équipes de s’enquérir de ses services. Il n’a dépassé les 74 % d’efficacité à une seule occasion (81 % en 2017) et a connu une dernière campagne épouvantable, ne convertissant qu’un maigre 57,1 % de ses tentatives pour trois points.

La carrière d’un botteur se bâtie lorsque ce dernier peut saisir l’opportunité qui se présente à lui. Parce rares sont ceux qui obtiennent une deuxième chance après s’être planté une première fois. Je souhaite tout le succès du monde à cet ancien des Islanders du Collège John Abbott au niveau collégial québécois.

En espérant le voir dans nos écrans le dimanche dans un avenir rapproché.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1106