LeGarrette Blount accroche ses crampons

Après près d’une décennie de carrière, le moment est venu pour LeGarrette Blount de tirer sa révérence. N’ayant pas disputé de match depuis deux saisons, le porteur de ballon a attendu la veille de ses 34 ans pour prendre officiellement sa retraite.

L’ancien des Patriots, des Buccaneers, des Steelers, des Eagles et des Lions a d’abord annoncé la nouvelle dans une publication Instagram, avant de remercier les cinq franchises pour lesquelles il a déjà foulé le terrain durant son parcours professionnel, de 2010 à 2018.

« Je veux juste vous informer que je prend officiellement ma retraite. J’ai pensé longuement et durement à cette décision, j’ai parlé à mes membres familiaux et amis les plus proches à ce sujet. Nous nous sommes collectivement mis d’accord sur cette décision. C’est dans mon meilleur intérêt ainsi que dans celui de ma famille. »

– LeGarrette Blount

Blount, qui a pris part à 132 rencontres dont 62 comme porteur partant, a affirmé qu’il avait donné ce qu’il avait au jeu, à ses coéquipiers et à ses entraîneurs. Il n’y a donc pas de meilleur moment pour lui dans l’optique où il voulait officiellement accrocher ses crampons.

Titulaire de trois bagues de championnat (2014, 2016, 2017), le natif de Madison en Floride compte à son nom 6 306 verges et 56 touchés en carrière.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 51