Les Eagles ont toujours confiance en Carson Wentz

Alors que les Eagles ont l’intention de se tourner vers la recrue Jalen Hurts pour leur match d’aujourd’hui face aux Saints de la Nouvelle-Orléans, la formation de Philadelphie a confirmé avoir toujours pleine confiance en Carson Wentz. Oui, malgré les quelques petites embuches qu’il a connues cette saison.

Wentz a disputé les 12 matchs de son équipe cette saison, et les Eagles ont confiance qu’il peut rebondir et remonter au sommet de sa forme dans les années à venir avec l’équipe. Plusieurs personnes, notamment des experts et d’autres membres de l’équipe, croient bien que le changement vers Hurts pourrait être permanent jusqu’à la fin de la saison, alors qu’il ne reste que quatre matchs à disputer, et que tout indique que la formation ne participera pas au tournoi hivernal.

Pour l’instant, les Eagles ne savent pas exactement à quoi réserve l’avenir pour Wentz, qui est dans la formation depuis 2016. Ils auront cependant une décision à faire dans les mois à venir, possiblement avant la mi-mars. Son salaire de base de 22 millions $ lui sera garanti dès le troisième jour du calendrier annuel de la NFL et son bonus de 10 millions pour 2021 lui sera également déjà versé.

L’équipe pourrait donc envisager sérieusement d’échanger le QB dès la saison morte, mais cela impliquerait également de miser grandement sur le jeune Jalen Hurts, qui en est seulement à sa première campagne de la NFL. Reste à voir s’il sera prêt à entreprendre un rôle de partant dès 2021.

Wentz a effectivement connu une saison difficile cette année. Il a terminé au premier rang de la ligue au chapitre des interceptions (15) et des sacs (46), au 31e rang au niveau du pourcentage des complétions de passes (58,1%) et 30e pour les tentatives de verges, avec 6,02. Il s’agit de ses pires chiffres en carrière.

Image par défaut
Daniel Birru
Publications: 182