Les Jets congédient Gregg Williams

Après avoir coûté la victoire aux Jets de New York (0-12) en fin de rencontre hier, le coordonnateur défensif de l’équipe, Greg Williams, a perdu son emploi lundi matin. C’est ce qu’a rapporté Adam Schefter d’ESPN.

Williams a bousillé la chance des Jets de remporter un premier match cette saison, alors qu’il n’a laissé aucun demi défensif dans les zones profondes en situation évidente de longue passe en fin de match. Le tout a mené à un long touché des Raiders, qui se sont sauvé de la Grosse Pomme avec une victoire de 31-28.

Vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus. Avec quelques secondes à peine à faire au match, Williams a envoyé ses trois maraudeurs en blitz et a conservé un maraudeur dans la boîte, laissant ses autres demis défensifs en couverture homme à homme, ne laissant personne dans les zones profondes.

Le jeune Lamar Jackson (non, pas LE Lamar Jackson) s’est retrouvé seul face au très rapide Henry Ruggs, qui s’est facilement débarrassé de lui.

Après la rencontre, le quart-arrière des Raiders, Derek Carr, a dit mal s’expliquer ce que les Jets ont tenté de faire.

Quelques heures avant qu’on apprenne le congédiement de Williams, Rex Ryan d’ESPN (qui a été entraîneur-chef des Jets) a dit ne jamais avoir vu un appel de jeu aussi stupide en 30 ans de carrière.

Ceci étant dit, l’entraîneur-chef de l’équipe, Adam Gase est toujours en poste au moment d’écrire ces lignes. N’ayant pas été en mesure de mener son équipe à la victoire une seule fois depuis le début de la saison, il sera (j’ose utiliser le futur simple plutôt que le conditionnel) congédié au plus tard le lendemain du dernier match de l’équipe cette année.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1179