Les nommés pour le trophée Heisman connus

Alors que vous profitez de votre célébration virtuelle des Fêtes, la National Collegiate Athletic Association (NCAA) a fait connaître les nommés pour le trophée Heisman remis au meilleur joueur du football collégial américain de la dernière saison. Sans surprise, on retrouve dans cette catégorie les quarts-arrière Trevor Lawrence de Clemson, Mac Jones, de l’Université d’Alabama et Kyle Trask de l’Université de la Floride, et le receveur DeVonta Smith, aussi d’Alabama. Le gagnant sera connu le 5 janvier prochain.

Il n’y a pas vraiment de surprise parmi ces choix. Kyle Trask a dominé la NCAA Football avec 43 passes de touché. Il est aussi premier dans à peu près toutes les catégories statistiques imaginables. Trevor Lawrence, eh bien, c’est Trevor Lawrence. Très dominant comme toujours, même si ses statistiques ne le démontrent pas, Lawrence s’est démarqué par son implication dans le mouvement #WeWantToPlay, ce qui compte également dans la balance.

Les deux gars d’Alabama, Jones et Smith, ont formé un duo absolument incroyable pendant toute la saison. Jones est certainement la découverte de l’année, sans peut-être être le meilleur joueur. Il avait de gros souliers à chausser après le passage de Tua Tagovailoa chez les pros. Le joueur de troisième année a mené la meilleure attaque au pays au premier rang du classement du comité des séries de la NCAA, et ce n’est pas rien.

DeVonta Smith est en grande partie responsable des succès de Jones. Il serait le premier joueur autre que quart-arrière à remporter le prix depuis Derrick Henry en 2015, et le premier receveur depuis Desmond Howard en 1991.

Le reste du Top 10

Seuls les quatre premiers à recevoir des votes sont officiellement nommés pour le prix. Dans le reste du top 10, on retrouve notamment Ian Book, quart-arrière, de l’Université Notre Dame, Zach Wilson, quart-arrière, de BYU, et Hyle Pitt, ailier rapproché, Florida. Le quart-arrière de l’Université d’État de l’Ohio Justin Field s’y trouve aussi, même si son équipe n’a à peu près pas joué…

Image par défaut
Frédéric Lamontagne
Publications: 41