Lions : le gouvernement du Michigan met de la pression pour le choix du prochain entraîneur-chef

Rares sont ceux qui sont tombés en bas de leur chaise, la semaine dernière, lorsque les Lions de Détroit ont indiqué la porte de sortie à Matt Patricia et Bob Quinn, respectivement entraîneur-chef et DG de l’équipe. Les deux ont failli à la tâche d’implanter une culture gagnante à Motor City.

Penchons-nous sur le poste d’entraîneur-chef, parce qu’un développement intéressant vient d’être dévoilé au grand jour. Dans un texte publié par Michael Rothstein du réseau ESPN, le gouvernement du Michigan a envoyé une lettre à la propriétaire des Lions, Sheila Ford Hamp, afin de l’aider dans sa recherche d’un prochain pilote pour son organisation.

Robert Saleh, présentement coordonnateur défensif des 49ers de San Francisco, serait la cible des législateurs. Saleh est originaire de l’État du Michigan. Dans la lettre, on avance qu’il serait le meilleur candidat disponible pour le poste d’entraîneur-chef de la concession. Celui qui pourrait enfin mettre un terme à la culture défaitiste qui est installée à Détroit depuis de très nombreuses années.

Le message, signé par Abdullah Hammoud, membre de la chambre des représentants du Michigan, et ses collègues contenait également des remerciements pour avoir mis à pied Patricia et Quinn.

Saleh n’a jamais occupé de poste d’entraîneur-chef par le passé, que ce soit au niveau collégial ou dans la NFL. Il a agis comme assistant défensif aux universités Michigan State, Central Michigan et Georgia entre 2002 et 2005. Il a ensuite occupé plusieurs postes dans la NFL chez les Texans, Seahawks (avec qui il a remporté le Super Bowl lors de la saison 2013) et Jaguars avant d’être nommé coordonnateur défensif des Niners en 2017.

Depuis, il a fait de l’unité défensive de San Francisco l’une des plus dangereuses de la NFL.

Voudra-t-il quitter l’organisation des 49ers? Ça, c’est un autre débat. Chose certaine, les Lions ne seront pas les seuls intéressés à mettre la main sur lui.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1104