Marshawn Lynch pourrait (encore) sortir de sa retraite

Marshawn Lynch a fait vivre toutes sortes d’émotions aux amateurs de football au cours des de la dernière décennie. Qu’on pense au BeastQuake lors des éliminatoires de la saison 2010, à la conquête du Super Bowl à la conclusion de la saison 2013 ou ses refus de parler aux médias, personne n’était insensible à la présence du porteur de ballon.

Ayant annoncé sa retraite une première fois lors de la mi-temps du Super Bowl 50, Lynch est revenu au jeu à deux reprises. La première pour deux saisons avec les Raiders (2017 et 2018) et la deuxième l’an dernier, pour un match de saison régulière et le parcours en éliminatoires de l’équipe avec laquelle il a connu le plus de succès, les Seahawks.

Alors qu’on pourrait croire que Beastmode a fait le tour et qu’il est prêt à regarder les prochains éliminatoires depuis son divan en mangeant des Skittles, on serait totalement dans le champs.

Aujourd’hui âgé de 34 ans, il serait plutôt tenté par un retour un jeu, selon une confidence faite à Conan O’Brien.

Lynch ne signera pas avec n’importe quelle équipe. Son plan est simple : joindre un groupe prétendant dans le seul et unique but d’aller mettre la main sur un deuxième titre du Super Bowl.

Des équipes auraient déjà contacté l’ancien porteur de ballon vedette afin d’apporter un peu de renfort dans leur champ arrière. TMZ Sports suggère évidemment Seattle comme une destination potentielle, mais ajoute également l’équipe qui a repêché Lynch dans la NFL, les Bills, comme équipe qui pourrait s’intéresser à lui.

Ces deux groupes ont eu beaucoup de difficultés avec l’attaque au sol cette saison et la présence d’un vétéran comme Lynch pourrait les aider.

Ne soyons pas dupes toutefois. On a bien vu l’an dernier que la vitesse et l’explosion de la légende ne sont plus ce qu’elles étaient il y a dix ans. L’an dernier, il donnait un coup de main dans les situations où son équipe avait besoin d’un court gain, mais ça se limitait pas mal à ça.

– Le receveur Julio Jones (Falcons) ne sera pas en uniforme dimanche face aux Chargers en raison d’une blessure aux ischio-jambiers.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1104