NCAA : Sarah Fuller est devenue la première femme à s’inscrire au pointage d’un match du Big-5

Peut-être étiez-vous à l’écoute, samedi après-midi, lorsque Sarah Fuller a (encore une fois) écrit une page d’histoire dans la NCAA. Après être devenue la première femme a participer à un match de l’une des cinq grandes conférences du circuit de football universitaire américain il y a quelques semaine, elle a cette fois inscrit son premier point.

Ce moment historique est survenu dans une défaite de l’Université Vanderbilt (son équipe) par la marque de 45-17 face aux Volunteers de l’Université du Tennessee.

En fait, Fuller a réussi deux convertis d’un point à la suite de touchés de son équipe. Le ballon de son premier point lui a été remis, alors que le deuxième a été envoyé directement au Temple de la renommée du football universitaire américain à Atlanta.

Une petite controverse est venue faire (un peu) d’ombrage sur le moment. Sur la première transformation de Fuller, les Volunteers ont gardé trois hommes en couverture plutôt que de les envoyer bloquer le botté. Plusieurs personnes ont crié au scandale, mentionnant que la stratégie n’aurait pas été la même si un homme avait tenté le botté.

Je comprends le point, mais en toute franchise, c’est une stratégie qu’on voit régulièrement. Surtout lorsque l’équipe qui botte est inférieur sur papier à son adversaire. On veut souvent tenter un converti de deux points afin de se donner un avantage.

Est-ce que la décision a été influencé par la présence de Fuller? Probablement. En même temps, les huit autres joueurs sur le terrain ont fait leur boulot comme ils le font d’habitude.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1104