NFL: blessures notables de la 16e semaine

Jared Goff, QB, Rams (Pouce)

Depuis qu’il a été nommé partant à son année recrue, Jared Goff n’a jamais raté un match en raison d’une blessure. Cette séquence de 69 rencontres pourrait prendre fin la semaine prochaine. Le quart-arrière des Rams s’est brisé et disloqué le pouce lors de la défaite de 20-9 face aux Seahawks, il aura donc besoin d’une opération chirurgicale. Malgré tout, le natif de la Californie a complété la rencontre.

Selon Ian Rapoport de NFL Network, Goff n’a aucune intention de rater l’affrontement crucial face aux Cardinals. Il passerait donc sa chirurgie après la saison. S’il n’est pas en mesure de jouer dimanche prochain, ce sera John Wolford derrière le centre pour les Rams.

Darrell Henderson, RB, Rams (Cheville)

Un autre joueur des Rams est tombé au combat à Seattle, cette fois-ci c’est le porteur de ballon Darrell Henderson. En fait, sur un plaqué miraculeux de la part de Jamal Adams, Henderson s’est blessé à la cheville et il n’est pas revenu à l’action par la suite. Son statut est donc incertain selon le Dr. Provencher de Fox Sports. Provencher estime que Henderson pourrait être en uniforme face aux Cardinals, mais que le scénario le plus probable est qu’il revienne à l’action en éliminatoires (si les Rams se qualifient).

Donc si Henderson est absent face aux Cardinals, les Rams devront se fier à Malcom Brown et à Xavier Jones, puisque la recrue Cam Akers est également blessée.

Laremy Tunsil, LT, Texans (Cheville)

Le bloqueur à gauche, Laremy Tunsil, est un cas douteux pour le match de dimanche face aux Titans. L’ex-Dolphin a subit une entorse à la cheville lors de la défaite 37-31 aux mains des Bengals. Les Texans pourraient donc être sans les services de leurs deux bloqueurs partants pour le dernier match de la saison. Quant aux Titans, une équipe qui a de la misère à mettre de la pression sur les quart-arrières adverses, ceci est une excellente nouvelle. En fait, si la troupe de Mike Vrabel vient à bout des Texans, elle gagnera du même coup la division Sud de l’AFC.

À noter qu’en Août 2019, Houston a transiger pour Laremy Tunsil, en plus du receveur Kenny Stills et d’un choix de quatrième ronde. En retour, Dolphins ont obtenu des choix de première ronde en 2020 et 2021, un choix de deuxième ronde en 2021, le demi de coin Johnson Bademosi et le bloqueur Julien Davenport. Si les Texans perdent face aux Titans, Miami sélectionnera au troisième rang lors du prochain repêchage.

Jakeem Grant, WR, Dolphins (Cheville)

Le groupe de receveurs des Dolphins est décimé par les blessures. Jakeem Grant est le tout dernier à s’ajouter à la liste. Le receveur micro-format a subit une entorse à la cheville face aux Raiders et il ne sera pas en mesure d’affronter les Bills dans un match crucial pour leur participation en éliminatoires.

Heureusement pour Miami, DeVante Parker devrait être en uniforme dimanche prochain. Et, pour que les Dolphins l’emportent, il devra absolument connaître un bon match face à une défensive qui joue de l’excellent football depuis quelques semaines.

Image par défaut
Adam Bell
Publications: 155