NFL (Semaine 13) : les matchs à surveiller

La NFL ne nous offre pas les affrontements les plus intéressants cette semaine, mais quelques duels retiennent tout de même mon attention. Voici les matchs sur lesquels je garderai un œil au cours des prochains jours, tel que mentionné ce matin dans Le Club-École sur les ondes du 91.9 Sports.

L’Équipe de Washington (4-7) vs Steelers de Pittsburgh (11-0)

L’attaque des Steelers a été horrible face à des Ravens éclopés la semaine dernière. À peine quatre jours plus tard, la troupe de Mike Tomlin doit retourner sur le terrain pour y affronter une équipe qui s’est drôlement améliorée depuis le début de la saison. Le front défensif de Washington pourrait limiter l’attaque de Ben Roethlisberger et le matchup à surveiller deviendrait Alex Smith contre la défense des Steelers. Je ne me mouillerai pas en avançant une victoire de l’équipe sans nom, mais j’ose croire qu’on aura droit à un match plus serré que certains ne le laissent entendre.

Colts d’Indianapolis (7-4) vs Texans de Houston (4-7)

Les Colts devront rebondir à la suite d’une performance très ordinaire face aux Titans la semaine dernière. La bonne nouvelle, c’est qu’ils pourront compter sur le retour au jeu du plaqueur défensif DeForest Buckner, qui leur avait grandement manqué lors du dernier match. Houston a une belle occasion de mettre la table pour la prochaine saison en venant mettre des bâtons dans les roues d’un adversaire de division. À noter que le groupe de receveur des Texans sera lourdement amputé, puisque l’équipe a libéré Kenny Stills il y a quelques jours et que Will Fuller est suspendu jusqu’à la fin de la saison.

Bills de Buffalo (8-3) vs 49ers de San Francisco (5-6) (en Arizona)

Les Bills ont l’habitude de se rendre en Arizona une seule fois tous les huit ans. Ils y seront pour une seconde fois cette année puisque les 49ers sont présentement hébergés dans le désert. Buffalo ne veut absolument pas être rattrapés au classement par les Dolphins de Miami (7-4) dans l’Est de l’AFC et ne peut donc pas se permettre d’échapper des rencontres comme celle de cette semaine. Les Niners sont, pour leur part, au dernier rang de la division Ouest de la NFC, mais pourraient remonter les échelons rapidement s’ils se mettent à gagner des matchs importants.

Browns de Cleveland (8-3) vs Titans du Tennessee (8-3)

Définitivement le meilleur match présenté à 13:00 cette semaine. Les deux équipes ont fait du jeu au sol leur identité cette saison. À Cleveland, Nick Chubb et Kareem Hunt pourraient tous deux atteindre la barre des 1000 verges au sol, tandis qu’au Tennessee, Derrick Henry s’attire la faveur de certains pour le titre de MVP. Un bon vieux match ground and pound.

Rams de Los Angeles (7-4) vs Cardinals de l’Arizona (6-5)

Qu’est-ce que ce match fait dans une vulgaire case horaire d’après-midi!? Affrontement qui promet dans l’Ouest de la NFC, la meilleure division de la NFL. Les Cards jouent présentement leur pire football de la saison. Kyler Murray éprouve, pour la première fois cette année, des ennuis au sol. Los Angeles a échappé un gros match la semaine dernière face à San Francisco. Les Rams se doivent de rebondir s’ils veulent toujours être pris au sérieux dans la course psychologique au titre de meilleure équipe de la conférence Nationale.

– Absent la semaine dernière en raison d’une blessure au pouce gauche, Tua Tagovailoa devrait être le quart-arrière partant des Dolphins aujourd’hui.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1104