NFL (Semaine 14) : les matchs à surveiller

La NFL nous réserver un des plus beaux week-end de sa saison 2020 avec de nombreux affrontements capitaux de la course aux éliminatoires. Voici les matchs sur lesquels je garderai un œil averti.

Colts d’Indianapolis (8-4) vs Raiders de Las Vegas (7-5)

Match extrêmement important pour les deux équipe. Les Colts sont au plus fort de la course au titre de la division Sud de l’AFC, tandis que les Raiders luttent pour leur survie et veulent s’accrocher à un place de wild card. Surveillons la confrontation entre Josh Jacobs (Raiders) et DeForest Buckner (Colts). L’attaque au sol sera une arme essentielle au succès de Las Vegas. Si les Colts la réduise à néant, ils se sauveront avec une victoire facile. L’autre clé pour Indianapolis sera d’arrêter l’ailier rapproché Darren Waller, qui a récolté 200 verges de réception la semaine dernière contre les Jets.

Cardinals de l’Arizona (6-6) vs Giants de New York (5-7)

Est-ce la fin pour les Cards? On pourrait avoir la réponse à cette question aujourd’hui après l’affrontement qui les oppose aux Giants de New York. Kyler Murray est ennuyé par une blessure à l’épaule et n’a pas su aider son attaque avec ses jambes au cours des deux dernières semaines. S’il ne peut pas retrouver son air d’aller, j’ai bien peur que les carottes soient cuites pour Kliff Kingsbury et ses troupiers. New York pourra compter sur le retour au jeu de son quart-arrière, Daniel Jones, et voudra faire un pas de plus vers le championnat de la division Est de la Nationale.

Vikings du Minnesota (6-6) vs Buccaneers de Tampa Bay (7-5)

Après un début de saison difficile, les Vikings sont de retour dans le portrait éliminatoire. L’attaque roule à plein régime avec ses joueurs vedettes, Dalvin Cook, Justin Jefferson et Adam Thielen, qui font bien paraître Kirk Cousins. La tertiaire des Vikings manque cruellement d’expérience et Tom Brady devra en profiter. Avec des cibles comme Mike Evans, Chris Godwin, Antonio Brown et Rob Gronkowski, il est difficile de ne pas prédire une bonne journée au bureau pour le GOAT.

Chiefs de Kansas City (11-1) vs Dolphins de Miami (8-4)

J’entends beaucoup de gens dire que ce match sera à sens unique en faveur des Chiefs. Pourtant, Kansas City a remporté ses quatre derniers matchs par la marge d’une seule possession contre des équipes qui sont, à mon avis, inférieures aux Dolphins. L’unité défensive de Miami fait de l’excellent travail depuis le début de la saison et les unités spéciales se classent parmi l’élite de la NFL. Les points d’interrogations sont en attaque pour la troupe de Brian Flores, surtout que le meilleur porteur de ballon de l’équipe, Myles Gaskin, ne sera pas en uniforme (liste COVID-19).

Steelers de Pittsburgh (11-1) vs Bills de Buffalo (9-3)

À quel point les Steelers seront-ils affectés par la défaite de la semaine dernière? Les retours au jeu du centre Maurkice Pouncey et du porteur de ballon James Conner donneront certainement un boost à leur attaque au sol anémique. Ce sera la clé dans cette rencontre quant à moi, puisque Ben Roethlisberger ne peut plus y aller coup sur coup avec Josh Allen. Les nombreuses blessures en défense m’inquiète à Pittsburgh et je ne vois pas les Steelers remporter ce match, mais on devrait assurément avoir une bonne joute de football.

– À noter que deux autres rencontres valent la peine d’être nommée. Jalen Hurts (Eagles) obtiendra un premier départ comme quart-arrière dans la NFL face aux Saints, tandis que les Browns et les Ravens vont croiser le fer dans un important duel pour la course aux éliminatoires à Monday Night Football.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1176