NFL (Semaine 15) : les matchs à surveiller

Le calendrier de la NFL en est au sprint final. Les différentes courses aux éliminatoires tirent à leur alors que certaines divisions n’ont toujours pas couronné de champions. Voici les matchs qui sur lesquels je garderai une attention particulière aujourd’hui.

Browns de Cleveland (9-4) vs Giants de New York (5-8)

Les Browns ont connu tout une match offensivement lundi passé face aux Ravens, mais n’ont pu se sauver avec la victoire. Pour une deuxième semaine consécutive, ils ont l’occasion d’atteindre les 10 victoires cette saison, chose qui m’a jamais été réalisé depuis le retour de l’équipe en Ohio, en 1999. Les Giants se doivent de l’emporter afin de réduire l’avance de l’Équipe de Washington au sommet de la division Est de la NFC. Ce sera une tâche complexe sans la présence de Daniel Jones, qui est blessé.

Bears de Chicago (6-7) vs Vikings du Minnesota (6-7)

Deux équipes qui luttent pour leur vie. Si l’une d’entre elles souhaite participer aux éliminatoires, elle devra jouer sans faille d’ici la fin du calendrier régulier, en plus de se croiser les doigts pour que les Cardinals s’effondrent. Mitch Trubisky a étrangement bien fait contre les Texans la semaine dernière. Peut-il enchaîner deux gros matchs consécutifs? Il ne l’a jamais fait depuis le début de sa carrière… Le Minnesota devra trouver le moyen de rendre Dalvin Cook productif contre la grosse ligne défensive des Bears. Ne nous surprenons pas si ce dernier fait le gros de son travail en sortie du champ arrière aujourd’hui.

Seahawks de Seattle (9-4) vs Équipe de Washington (6-7)

La puissante attaque par la passe des Seahawks contre la grosse ligne défensive de Washington. Alex Smith est absent et c’est Dwayne Haskins qui obtient un premier départ depuis la quatrième semaine d’activités pour les représentant de la capitale américaine. La défensive contre la passe des Seahawks est atroce cette saison, mais on pourrait dire la même chose de Haskins en général, donc va savoir où donner de la tête pour ce match. Si les Seahawks inscrivent plus de 25 points, ils devraient rentrer à la maison avec un W supplémentaire.

Eagles de Philadelphie (4-8-1) vs Cardinals de l’Arizona (7-6)

La bataille des oiseaux! Jalen Hurts vs Kyler Murray dans un match qui implique deux équipes qui luttent pour une place en éliminatoires. Même si les chances des Eagles sont microscopiques, ils se battront jusqu’au bout. Hurts leur a donné un électrochoc la semaine derrière, les menant à une victoire face aux puissants Saints. L’épaule de Kyler Murray semble prendre du mieux et c’est tant mieux parce que les Cards ont besoin que leur quart-arrière soit au sommet de sa forme aujourd’hui.

Chiefs de Kansas City (12-1) vs Saints de la Nouvelle-Orléans (10-3)

Assurément le match de la semaine, et ce, même si ce n’est pas celui qui comporte les plus grands enjeux. Les Saints sont impliqué dans une longue bataille avec les Packers pour le premier rang de la NFC, tandis que les Chiefs veulent solidifier leur premier rang dans l’AFC. Drew Brees sera de retour au jeu pour les Saints et pourrait battre une prestigieuse marque du football en devenant le quart-arrière ayant accumulé le plus de verges par la passe de l’histoire du football professionnel. La marque actuelle, de 79 816 verges et est détenu par l’ancien quart vedette des Alouettes Anthony Calvillo. Brees a besoin de 205 verges afin de trôner seul au premier rang.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1104