Patrick Mahomes n’affrontera pas les Chargers

Étant déjà assuré de terminer au premier rang de l’AFC, les Chiefs de Kansas City ont pris la décision de ne pas habiller Patrick Mahomes lors du dernier match de leur calendrier régulier. C’est plutôt le vétéran Chad Henne qui affontera les Chargers dimanche après-midi.

La première place de Kansas City garanti à la troupe d’Andy Reid une semaine de congé lors du premier tour éliminatoire. Pour cette raison, il nous était permis de nous questionner à savoir si les partants allaient embarquer pour au moins quelques séquences.

Mahomes bénéficiera donc de trois semaines de repos avant de retourner sur le terrain pour un match. L’an dernier, les Ravens de Baltimore avaient fait usage de cette stratégie avec Lamar Jackson et ce dernier a semblé rouillé lors du seul match éliminatoire de l’équipe, une défaite aux mains des Titans du Tennessee.

Si rien a été confirmé quant au temps d’utilisation des autres joueurs vedette, il ne serait pas surprenant que le receveur étoile Tyreek Hill saute également son tour. Le Cheetah fait partie des joueurs qui ne se sont pas entraînés mercredi, puisqu’il est ennuyé par une blessure aux ischio-jambiers.

L’absence de Mahomes l’empêchera d’atteindre la barre des 5000 verges aériennes et celle des 40 passes de touché pour la deuxième fois de sa carrière. Il n’est qu’à 260 verges et deux majeurs de ces objectifs. La décision de Reid pourrait également coûter le titre de MVP au quart des Chiefs, qui bagarre férocement avec Aaron Rodgers (Packers) pour cet honneur.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1142