Pier-Olivier Lestage invité au East-West Shrine Bowl (virtuel)

Pas de football, pas de problème! C’est la situation dans laquelle se retrouve le joueur de ligne offensive Pier-Olivier Lestage des Carabins de l’Université de Montréal.

Même si la saison de football universitaire canadien qui devait se tenir cet automne a été annulée, le natif de Saint-Eustache a reçu une invitation pour le East-West Shrine Bowl, qui réuni les meilleurs joueurs universitaires de dernière année des États-Unis et du Canada.

Pandémie oblige, la 96e édition de la classique, qui devait avoir lieu le 23 janvier prochain, ne pourra pas avoir lieu. Or, les joueurs invité pourront participé à plusieurs activités en ligne, dont des rencontres virtuelles avec des entraîneurs actifs de la NFL.

Pier-Olivier a été un membre clé de la ligne à l’attaque des Carabins lors de la saison 2019. L’équipe avait remporté la Coupe Dunsmore et s’est inclinée en grande finale de la Coupe Vanier face aux Dinos de l’Université de Calgary.

Le gaillard de six pieds trois pouces et 295 livres (selon le site officiel des Carabins) avait alors été nommé sur la première équipe d’étoiles du RSEQ (conférence du Québec) et sur la deuxième équipes d’étoiles U Sports (toutes provinces confondues).

Laurent Duvernay-Tardif (McGill/Chiefs de Kansas City) et Antony Auclair (Laval/Buccaneers de Tampa Bay) sont passés par le East-West Shrine Bowl lors de précédentes éditions avant de se trouver du boulot dans la NFL.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1104