Repêchage NFL : les Jaguars détiendront le tout premier choix

Alors que les Jets de New York (2-13) ont pointé au dernier rang du classement général de la NFL durant pratiquement toute la saison, leur victoire d’aujourd’hui face aux Browns de Cleveland, une deuxième consécutive, a confirmé qu’ils termineront la campagne 2020 devant les pauvres Jaguars de Jacksonville (1-14).

C’est donc dire que les Jags détiendront la toute première sélection lors du prochain encan de la NFL, qui doit avoir lieu au mois d’avril 2021. À moins d’une surprise générale, ils devraient mettre la main sur Trevor Lawrence, quart-arrière des Tigers de l’Université Clemson.

C’est la toute première fois de leur histoire que les Jaguars auront l’occasion de piger au tout premier rang. Depuis qu’ils ont joint la NFL, en 1995, ils ont obtenu le deuxième choix total à trois occasion (1995, 1996 et 2013).

Pas le choix de se poser des questions quant aux décisions prises par les Jets cette saison; à commencer par celle de conserver les services de l’entraîneur-chef, Adam Gase, tout au long du calendrier (il reste un match à leur saison). L’organisation aura finalement vu Lawrence lui glisser entre les doigts au sprint final.

Ils ne seront pas en reste, alors qu’ils devraient tout de même mettre la main sur un quart-arrière de qualité en Justin Fields des Buckeyes de l’Université Ohio State. Le cas de leur présent quart, Sam Darnold, devra être réglé au cours de la saison morte. Ne faites pas le saut s’il porte un nouvel uniforme en 2021.

En fait, faites le saut s’il porte encore celui des Jets l’an prochain.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1142