Richard Sherman : quittera-t-il San Francisco?

La semaine dernière, nous assistions au retour au jeu du demi de coin Richard Sherman. Absent depuis la première semaine d’activité en raison d’une blessure au mollet, Sherman a fait sentir sa présence dès la première occasion. Il termine le match avec sept plaqués et une interception retournée pour le touché.

Revivez ce match grâce aux résumés du dimanche d’Attitude Football.

À 32 ans, Sherman peut encore donner beaucoup de bon football. C’est sans doute pourquoi Kyle Shanahan, entraineur-chef des 49ers, espère que son vétéran obtiendra une prolongation de contrat au-delà de 2020 et qu’il pourra compter sur lui en 2021 et peut-être même jusqu’à la fin de sa carrière.

Cependant, ce n’est peut-être pas chose faite. Le directeur général John Lynch a dû pain sur la planche ce printemps alors que de nombreux joueurs clés de sa formation seront joueurs autonomes sans compensation. On pense notamment à Jason Verret, un autre demi de coin. De plus, le plafond salarial risque de baisser dans la NFL, ce qui aura une influence sur les grosses signatures comme celle de Richard Sherman.

Sherman et les 49ers ont encore cinq matchs à jouer cette saison. Assis au fond de la division Ouest de la conférence nationale, les 49ers peuvent espérer aller chercher entre deux et trois matchs d’ici la fin de la saison. Ce ne serait pas suffisant pour accéder aux séries éliminatoires, mais ils peuvent encore finir avec une fiche équilibrée de 8 victoires et 8 défaites.

Rappelons également que les 49ers ne joueront pas à domicile au cours des prochaines semaines puisque l’État de la Californie a interdit la tenue de sport de contact en raison de la pandémie de COVID-19 qui reprend des forces dans l’État.

Image par défaut
Frédéric Lamontagne
Publications: 41