Russell Okung recevra 6.5 M$ en Bitcoins

Le Bitcoin, vous connaissez? Il s’agit d’une monnaie numérique décentralisée, sans banque centrale ni administrateur unique, qui peut être envoyée d’un utilisateur à l’autre sur le réseau bitcoin d’égal à égal sans avoir besoin d’intermédiaires comme un courtier en valeur mobilière.

Le Bitcoin a été vivement critiqué pour son utilisation dans des transactions illégales, sa volatilité des prix et les vols sur les bourses. Pourtant, sa popularité ne cesse de grandir, si bien que des Prix Nobels en économie s’inquiètent d’une forte bulle spéculative.

Heu, pourquoi nous parles-tu de Bitcoin sur un site de football?

C’est qu’aujourd’hui, le journaliste de NFL Network Ian Rapoport rapporte que le bloqueur des Panthers de la Caroline Russell Okung recevra la moitié de son salaire de 13 M$ en Bitcoin, une première dans l’histoire de la NFL. On parle donc d’une somme de 6.5 M$, ce qui est énorme.

Rappelons qu’en mai 2019, Okung avait souhaité être payé en devise numérique. Son souhait fut exaucé moins de deux années plus tard, grâce à la créativité du système de paie des Panthers.

Soyons clairs : les Panthers payeront leur bloqueur en dollars américains. Lorsque l’équipe de la Caroline déposera son salaire dans son compte bancaire, Okung verra sa paye être transférée automatiquement dans un compte numérique et convertie en cryptomonnaie.

Investiriez-vous autant d’argent dans une devise aussi risquée que le Bitcoin? Rappelons que plusieurs cas de fraudes ont été rapportés lors de transactions financières avec cette devise. 

Okung a soit des nerfs d’aciers pour investir une telle somme, soit il ne sait tout simplement pas dans quoi il envoie son argent.

Image par défaut
Keven St-Pierre Goulet
Publications: 20