Stefon Diggs mène la NFL avec 100 réceptions

Stefon Diggs des Bills de Buffalo est devenu, dimanche dernier, le premier receveur de passes de la NFL à comptabiliser 100 réceptions cette saison. Ses plus proches poursuivants sont Keenan Allen des Chargers de Los Angeles avec 99 réceptions et DeAndre Hopkins des Cardinals de l’Arizona avec 94 attrapées.

Lors de cette brillante victoire de 26-15 des Bills face aux Steelers de Pittsburgh, Stefon Diggs a été le receveur le plus visé par son quart-arrière alors qu’il a réalisé 10 réceptions pour des gains de 130 verges. Après un lent départ pour l’attaque de Buffalo dans ce match, Allen s’est tourné presqu’exclusivement vers son receveur étoile qui a inscrit un touché une sur une belle séquence. Par la suite, Buffalo n’a plus jamais regardé derrière marquant 23 points sans réplique.

En plus de connaître une saison du tonnerre et de mener la NFL pour le nombre de réceptions cette saison, Stefon Diggs s’approche dangereusement de deux records de franchise chez les Bills de Buffalo.

Tout d’abord, avec sa 100ème passe captée, Stefon Diggs a égalé le record de réceptions en une saison que détenait Eric Moulds en 2002. Tout indique que le numéros 14 des Bills de Buffalo sera en mesure de devancer facilement Moulds à ce chapitre lors du prochain match. Aussi, en plus de ce record, Stefon Diggs s’approche du record pour le nombre de verges amassées par la passe en une saison que détient également Eric Moulds. Lors de la saison 1998, Moulds a récolté 1368 verges par la passe. De son côté, Diggs comptabilise 1167 verges par la voie des airs cette saison avec 3 rencontres à disputer. Pour battre ce record, Stefon Diggs devra récolter, en moyenne, plus de 67 verges par match et au rythme où l’attaque des Bills fonctionnent, les chances sont très bonnes pour que la saison 2020 de Stefon Diggs soit la plus prolifique pour un receveur de passes de l’histoire de la franchise des Bills de Buffalo.

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 81