T.Y. Hilton est tout feu tout flamme depuis deux semaines

La carrière de T.Y. Hilton semblait péricliter lamentablement depuis deux ans. Le receveur, autrefois étoile, des Colts a connu la pire saison de sa carrière en 2019, n’accumulant que 501 verges sur 58 réceptions. Oui, des blessures (à la cheville notamment) sont venues l’ennuyer en cours de parcours, mais même lorsqu’il était sur le terrain, il ne semblait plus le même.

Jusqu’à la Semaine 12 de la présente campagne, c’est ce Hilton qu’on voyait sur le terrain. Un joueur qui peinait à se démarqué de ses couvreurs, qui échappait des ballons et qui, en général, ne jouait pas bien.

Lors de ses neuf premiers matchs en 2020, il était pratiquement invisible sur le terrain. 29 réceptions pour 237 verges en plus de ne marquer aucun touché. Ça allait mal.

Mais depuis deux matchs, les choses semblent s’être replacées. Lors des deux dernières rencontres, une défaite aux mains des Titans et une victoire face aux Texans, le receveur de 31 ans a complétement changé le cours de sa saison. Au total des deux matchs, il a attrapé 12 ballons pour des gains de 191 verges. N’oublions pas qu’il a marqué un touché lors de chacune des joutes.

Hilton sera agent libre après la saison 2020. Jeudi matin, il a confié aux médias via visioconférence qu’il n’avait eu aucune discussion avec les Colts à propos d’une possible prolongation de contrat.

Si Hilton peut maintenir le rythme des deux dernières semaines, l’attaque d’Indianapolis (la 10e de la ligue au niveau des points marqués par match avec 27,3) pourrait passer au prochain niveau juste à temps pour l’arrivée des matchs cruciaux dans la lutte pour une place en éliminatoires.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1176