Tim Tebow devient copropriétaire d’une équipe de hockey

Ce ne sont pas les défis qui manque pour Tim Tebow. Après le football et le baseball, voilà que l’ancien quart-arrière choix de première ronde des Broncos de Denver se laisse tenter par l’aventure du hockey.

Tout en poursuivant sa carrière de baseballeur, le récipiendaire du trophée Heisman en 2007 est devenu, mardi, copropriétaire des Icemen de Jacksonville, une équipe de la East Coast hockey league (ECHL). Pour ceux qui sont moins familier avec le hockey, il s’agit de la troisième ligue de hockey professionnelle en importance en Amérique du Nord après la Ligue nationale (LNH) et la Ligue américaine (LAH).

Le groupe de propriétaires est formé de 17 personnes. Tebow arrive en compagnie de Myles Jack, secondeur des Jaguars de Jacksonville, et de Reggie Hayward, un ancien ailier défensif de la NFL. Parmi les autres actionnaires, ont compte notamment sur l’ancienne vedette du baseball majeur Daniel Murphy.

Tebow a passé la majorité de son enfance à Jacksonville, où ses parents ont aménagé alors qu’il n’avait que trois ans. Dans un texte publié sur le site web des Icemen, le principal intéressé dit qu’il est important pour lui de redonner à une communauté qui l’a vu grandir.

Au moment d’écrire ces lignes, tout indique que Tebow a l’intention de demeurer dans l’organisation des Mets de New York pour la saison 2021. À 33 ans, ses chances d’un jour atteindre le baseball majeur semblent toutefois assez faibles.

Chose certaine, on ne pourra pas reprocher à la légende des Gators de l’Université de la Floride de ne pas s’accrocher à ses rêves! Je ne comprendrai jamais les gens qui s’entêtent à le détester.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1104