Tom Brady bat un record de concession des Buccaneers

Avant le début de la saison, la planète football se demandait si Tom Brady avait fait le bon choix de quitter les Patriots de la Nouvelle-Angleterre pour joindre les Buccaneers de Tampa Bay.

En s’assurant d’une place en séries éliminatoires grâce à une écrasante victoire de 47-7 face aux Lions de Détroit aujourd’hui, Tom Brady a finalement pris la bonne décision en se joignant aux Buccaneers de Tampa Bay cette saison au détriment de son ancienne équipe.

Brady a également battu le record d’équipe pour le nombre de passes de touché en une saison lors de cette rencontre en inscrivant quatre touchés par la passe. Brady en comptabilise 36 cette année, l’ancienne marque de 33 passes de touché appartenait à Jameis Winston en 2019.

Même s’il y a plusieurs déceptions et controverses chez les Buccaneers de Tampa Bay en 2020, l’équipe a su rebondir après plusieurs lents départs de match pour enregistrer quelques précieuses victoires. Quatre des dix gains des Buccaneers cette saison sont survenues lorsque l’équipe tirait de l’arrière à la mi-temps.

L’entraîneur-chef de l’équipe, Bruce Arians, a été fortement critiqué cette année alors qu’il ne s’est pas gêné pour tenir des propos assez sévères en début de saison à l’endroit de son quart-arrière étoile. Également, il faut ajouter l’arrivée du controversé receveur de passes, Antonio Brown, qui n’a pas joué une année complète dans la NFL depuis la saison 2018.

Pour leur part, les Patriots de la Nouvelle-Angleterre n’ont pas connu le succès espéré avec l’arrivée du quart-arrière Cam Newton. L’ancien des Panthers de la Caroline avait de grands souliers à chausser pour remplacer Brady cette année en Nouvelle-Angleterre et Newton connait une saison désastreuse.

Après un bon début de saison avec deux victoires et une défaite après trois rencontres, les choses se sont compliquées par la suite pour la troupe de Bill Belichick en perdant sept de leurs onze dernières parties. De ces sept défaites, l’attaque des Patriots a été limitée à six rencontres de 20 points marqués ou moins.

Après une saison de la sorte chez les Partiots, il est plus facile de comprendre la décision de Tom Brady d’avoir quitté son ancienne formation au profit de celle des Buccaneers.

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 134