Tyreek Hill a fortement douté de Patrick Mahomes en 2017

Demandez à n’importe quel receveur de la NFL de vous confier secrètement avec quel quart-arrière il aimerait jouer. Ne vous attendez pas à entendre un autre nom que celui de Patrick Mahomes. Pourtant, la quart vedette des Chiefs n’a pas toujours fait l’unanimité, même ai sein de son propre vestiaire.

C’est ce que Tyreek Hill a raconté lors d’un passage à Inside the NFL diffusé mardi soir.

Le Cheetah a été questionné à savoir quelle opinion il avait de l’ancien de l’Université Texas Tech la première fois que ce dernier s’est pointé à un camp d’entraînement des Chiefs, en 2017. Sa réponse ne fait aucun doute.

« Il jouait comme un déchet! »

Hill se rappelle avoir passé des commentaires à haute voix sur Mahomes, questionnant notamment la décision de l’organisation de l’avoir sélectionné en première ronde.

Mahomes a passé la majorité de la saison 2017 sur le banc à regarder le partant de l’époque, Alex Smith, guider l’équipe jusqu’aux éliminatoires. Il n’avait obtenu qu’un seul départ, c’était lors du dernier match de la saison régulière.

Devenu le partant de l’équipe la saison suivante, Mahomes est arrivé au camp d’entraînement transformé selon Hill. Sa mécanique avait complètement changé et il récoltait le fruit du temps supplémentaire qu’il a passé avec son entraîneur des quarts-arrières et l’entraîneur-chef de l’équipe, Andy Reid.

Chose certaine, Tyreek Hill ne serait probablement pas là où il est aujourd’hui si ce n’était pas de son coéquipier. Au moment d’écrire ces lignes, le Cheetah pointe au deuxième rang de la NFL pour les verges sur réception avec 1021 et est à égalité en tête pour les touchés avec 14, dont 13 par voie aérienne.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1104