Un grand dimanche pour Louis-Philippe Ladouceur

Le spécialiste des longues remises des Cowboys de Dallas Louis-Philippe Ladouceur égalera, ce dimanche contre les Bengals de Cincinnati, Eddie Murray pour le plus grand nombre de matchs joués par un Canadien dans la NFL.

Le québécois disputera le 250ème match de sa carrière de 16 saisons. Étant donné qu’il joue à une position qu’on parle rarement, Ladouceur sait qu’il ne recevra jamais tout le mérite que le rôle d’un spécialiste des longues remises devrait avoir : « ça fait partie du boulot, j’ai compris cela il y a longtemps ».

Pourtant, on doit reconnaître l’importance d’un joueur qui évolue à ce poste puisque le déroulement d’une rencontre de football est souvent influencé par les unités spéciales. La ligne est très mince entre un botté de placement réussi ou pas et un bon botté de dégagement ou un mauvais.

Donc, un bon spécialiste des longues remises est un élément très important dans une équipe, car il influence directement le dénouement d’un jeu sur les unités spéciales et Louis-Philippe Ladouceur en est un excellent spécialiste.

Au cours de sa carrière de 16 saisons, Ladouceur n’a jamais raté une remise. C’est peut-être la raison pour laquelle on ne parle presque jamais de lui. Également, Ladouceur a été nommé sur l’équipe du Pro Bowl en 2014.

Espérons que le Montréalais de 39 ans continuera de briller sous le silence encore pendant plusieurs saisons.

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 79