Une première victoire pour les Jets

Les Jets ne termineront pas la saison 2020 avec une fiche de 0-16, puisqu’ils ont remporté leur premier match de la saison dimanche face aux Rams de Los Angeles.

Les Jets ont commencé avec un touché de la part du porteur de ballon Ty Johnson au tout début de la rencontre et n’ont ensuite jamais regardé derrière pour se sauver avec le gain par la marque de 23-20.

Par contre, la victoire n’était pas assurée depuis le début, car après un début de match flamboyant où ils menaient par la marque de 20-3, ils ont vu cette avance rétrécir à 23-17 au quatrième quart. Le porteur de ballon des Rams, Cam Akers, croyait bien avoir offert la victoire aux siens vers la fin de la rencontre grâce à une course de 18 verges pour un touché, mais les officiels ont rapidement mis fin à la fête en signalant une infraction pour avoir retenu contre les Rams, les forçant ainsi à se contenter d’un placement.

Il s’agit d’une défaite crève-cœur pour les Rams puisqu’ils se retrouvent maintenant détrônés de la première position dans la division Ouest de la NFC. Los Angeles affronteront Seattle la semaine prochaine et ils devront absolument les vaincre s’ils veulent garder leurs chances d’être proclamés champions de leur division.

Cette victoire des Jets est aussi importante pour le prochain repêchage de la NFL, puisqu’ils se retrouvent maintenant au 31ème rang de la ligue, tout juste devant les Jaguars de Jacksonville, qui obtiendraient donc le tout premier choix de l’encan si la saison s’arrêtait maintenant.

Afin de s’assurer de garder leur dernière position et ainsi le premier choix au repêchage, les Jags devront perdre leurs deux derniers matchs de la saison contre les Bears et les Colts.

Image par défaut
Jérémie Lussier
Publications: 298