Voici les 5 quarts-arrières les mieux notés de la NCAA

Chaque saison, il est toujours intéressant de suivre la progression des différents quarts-arrières qui formeront la relève au cours des prochaines années. Ces jeunes bras seront les prochains à lancer dans la NFL et pour l’instant, ils le font très bien dans les rangs universitaires américains.

La page Pro Football Focus a publié un classement des cinq quarts les mieux notés en fonction de leurs performances sur le terrain, samedi matin. Voici donc les cinq noms qui se positionnent le mieux selon ce critère.

*À noter que ce n’est pas un classement subjectif basé sur le niveau du joueur en général, mais bien sur une statistique en particulier ; celle de la note de quart.*

1) Mac Jones, Alabama – 95.1

À sa troisième saison collégiale, Jones est pour la première fois partant. Il le fait très bien, menant pour l’instant le Crimson Tide à une fiche parfaite de 9 victoires en autant de rencontres dans la SEC. Le quart de 22 ans compte à sa fiche 3 113 verges lancées, 27 touchés et seulement 3 interceptions – le tout sur un pourcentage de réussite de 75,7 %.

Mac Jones - Football - University of Alabama Athletics

2) Zach Wilson, BYU – 94.6

Lui aussi un quart-arrière junior, Wilson occupe la deuxième place de ce classement avec seulement un demi-point de retard sur son prédécesseur. Le capitaine des Cougars (9-1) compte lui aussi un ratio touché-interception de 27-3, mais a enregistré légèrement moins de verges (2 964) et de passes complétées (73,0 %).

ESPN sends BYU QB Zach Wilson to Detroit Lions in early 2021 NFL mock draft  - mlive.com

3. Justin Fields, Ohio State – 93.1

Les Buckeyes ayant disputé considérablement moins de rencontres que leurs rivaux, les chiffres du junior de 21 ans sont moins extravagants que ceux de ses rivaux, mais ils n’en demeurent pas moins efficaces. En 5 matchs – et 5 victoires écrasantes, Fields compte à son nom 1 407 verges, 15 majeurs, 3 passes volées et un astronomique taux de complétion de 78,1 %.

Justin Fields FAQ: 11 things you need to know about the Ohio State QB

4) Kyle Trask, Florida – 92.7

Le premier senior de cette liste, Trask fait de l’excellent boulot pour les Gators en 2020. Avec 8 gains en 9 parties, l’équipe se débrouille assez bien sous son aile. À 22 ans, le natif du Texas a inscrit pas moins de 38 touchés par la voie des airs tout en ayant perdu le ballon sur une passe qu’à 3 reprises. S’ajoutent à cela 3 243 verges et 71,4 % de tentatives ayant touché la cible.

Kyle Trask: The 2021 NFL Draft's Conventional Alternative to a New Wave

5) Sam Howell, UNC – 92.5

N’ayant que deux points et demi de différence avec le premier quart sur cette liste, Howell vient démontrer que la lutte à la meilleure cote est extrêmement serrée. Le seul sophomore du classement, le quart des Tar Heels (7-3) compte 26 touchés et 6 interceptions par la voie des airs. Il ajoute à cela un taux de réussite de 68,8 % ainsi que 3 129 verges à son nom.

NFL Draft: Sam Howell negates need to tank for Trevor Lawrence
Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 51