William Stanback de retour avec les Alouettes

Importante nouvelle pour les partisans des Alouettes! L’équipe a annoncé avoir mis sous contrat le porteur de ballon William Stanback, qui a fait la pluie et le beau temps à Montréal en 2019.

L’entente est d’une durée de deux saison.

Aux yeux de plusieurs, Stanback se devait d’être la priorité du DG des Moineaux, Danny Maciocia, cet hiver. La fenêtre d’opportunité de la LCF pour mettre des joueurs autonomes sous contrat s’est ouverte il y a une semaine jour pour jour et le porteur vedette est le premier joueur que l’organisation s’est empressé de convaincre de revenir en ville.

En 2019, Stanback a été tout simplement sensationnelle pour les Alouettes, récoltant 1048 verges au sol et en ajoutant 329 par la voie des airs en seulement 14 rencontres. Il a été la bougie d’allumage de cette équipe, la menant à une première participation aux éliminatoires depuis 2014.

Le rôle de porteur de ballon peut parfois être ingrat dans la LCF en raison des trois essais, mais Stanback s’est moulé à merveille au style de jeu du Canada.

À l’automne dernier, il a tenté sa chance dans la NFL avec les Raiders de Las Vegas, mais n’a pu se faire une place sur l’alignement de l’équipe.

Il n’a jamais caché qu’il avait apprécié son temps à Montréal et il ne faut pas se surprendre de son retour, mais on doit avouer que le bureau-chef des Alouettes dormira beaucoup mieux la nuit sachant qu’elle n’a pas à trouver (et former) un nouveau joueur dans le champ arrière.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1106