49ers : un vote de confiance pour Jimmy Garoppolo

Tout porte à croire que Jimmy Garappolo sera le quart-arrière partant chez les 49ers de San Francisco la saison prochaine.

Le directeur général, John Lynch, ainsi que l’entraîneur-chef des 49ers, Kyle Shanahan, pensent que l’équipe a vécu beaucoup d’adversité cette saison et qu’elle a déjà prouvé être en mesure de connaître du succès dans le passé : « Nous ne pensons pas repêcher de quart-arrière. Je veux être clair, Kyle et moi avons une pleine confiance en Jimmy Garoppolo » dit Lynch.

Rappelons que l’équipe a réussi à atteindre le match du Super Bowl en 2019 avec Garoppolo au poste de quart-arrière. Ils avaient baissé pavillon face aux Chiefs de Kansas City (et Laurent Duvernay-Tardif).

Les 49ers de San Francisco possèdent la douzième sélection au total lors du repêchage de 2021 et l’équipe sait qu’elle ne pourra pas être en mesure de sélectionner un quart-arrière de franchise comme Trevor Lawrence ou Justin Fields.

Cependant, il y a plusieurs autres quarts-arrière qui seront disponibles lors de ce repêchage qui pourraient avoir un impact immédiat dans une équipe. Zach Wilson des Cougars de BYU, Mac Jones du Crimson Tide d’Alabama ainsi que Kyle Trask des Gators de la Floride sont tous des espoirs qui seront très intéressant pour plusieurs équipes de la NFL.

Souvent blessé, Garoppolo n’a qu’une seule saison complète dans la NFL derrière la cravate. Ça, c’est sans compter les années qu’il a passée avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, durant lesquelles il était le réserviste de Tom Brady.

En 2020, la fiche de Garoppolo comme partant est de trois victoires et trois défaites. Il a tout de même complété 67 % de ses passes pour des gains de 1096 verges par la voie des airs en plus de réussir sept passes de touché contre cinq interceptions.

Les 49ers de San Francisco espèrent que Jimmy Garoppolo pourra revenir en santé la saison prochaine et être en mesure de retrouver son niveau de jeu de la saison 2019.

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 162