Alex Smith devrait jouer dimanche soir

Après avoir libéré Dwayne Haskins cette semaine, la Washington Football Team se retrouve avec une situation particulière au poste de quart-arrière. Alex Smith est présentement un cas incertain pour la dernière rencontre de la saison, mais, heureusement pour eux, l’entraîneur-chef Ron Rivera a aimé ce qu’il a vu de lui lors de la dernière pratique de la semaine.

Si l’on se fit à Ian Rapoport, la décision serait déjà prise du côté de Washington, mais il est toujours possible que Smith ne joue pas dimanche s’il ne se sent pas prêt. Dans le cas d’une incapacité de Smith à jouer, ce sera le quart-arrière Taylor Heinicke qui prendra sa place, lui qui a remplacé Haskins lors du quatrième quart la semaine dernière. Steven Montez demeure encore une autre option pour Washington, mais il s’agirait vraiment de leur tout dernier recours.

Smith a raté les deux dernières rencontres de son équipe en raison d’une blessure au mollet, mais il semble bien s’en remettre peu à peu. Ron Rivera semblait très confiant lors de l’entrevue d’après pratique de vendredi.

« Il (Alex Smith) est sorti de l’entraînement d’hier en se sentant plutôt bien. Encore aujourd’hui, il a eu une bonne journée, il a fait les exercices qui lui ont été attribuées aujourd’hui de façon limitée et nous verrons comment il se porte demain. »

Ron Rivera lors de sa conférence de presse après la séance d’entraînement de vendredi

Le match de dimanche face aux Eagles de Philadelphie sera crucial pour la formation de Washington qui se doit de le remporter pour pouvoir accéder aux séries éliminatoires. Heureusement pour eux, même si Smith n’est pas présent sur le terrain, les Eagles seront handicapés de plusieurs joueurs importants comme Fletcher Cox, Dallas Goedert, Alshon Jeffery, Miles Sanders et Desean Jackson. De plus, le porteur de ballon Antonio Gibson et le receveur Terry McLaurin sont classés comme cas incertains, mais ils devraient pouvoir entamer la rencontre de dimanche pour la Washington Football Team.

Image par défaut
Jérémie Lussier
Publications: 298