Allen Robinson suggère qu’il ne sera pas de retour avec les Bears en 2021

Lundi, une journée après l’élimination des Bears face aux Saints, le receveur étoile, Allen Robinson, a dévoilé aux médias qu’il y a une réelle possibilité qu’il ne sera pas de retour à Chicago l’année prochaine. En effet, il a avoué qu’il n’écarte aucune option présentement.

«J’ai un grand penchant pour cette ville et pour cette organisation. Malheureusement, dans une situation contractuelle comme celle-ci, ce n’est pas la seule chose qui compte. Il y a beaucoup plus de choses qui pèsent dans la balance […] Donc, tout est sur la table. Personnellement, j’ai l’impression que [les Bears et moi] avons eu l’opportunité d’en arriver à une entente au cours des 365 derniers jours.»

Allen Robinson via USA Today

En 2020, Robinson s’est fermement établi comme l’un des meilleurs receveurs de la NFL en captant 102 passes des médiocres Mitch Trubisky et Nick Foles pour un total de 1250 verges et 6 touchés. C’est donc la troisième fois au cours de sa jeune carrière que le produit de Penn State franchit le cap des 1000 verges. De plus, il a mené la ligue en taux de réceptions pour les attrapés contestés et pour les attrapés dans la zone rouge.

Le 17 mars prochain, Robinson deviendra un agent libre sans restriction. Il pourra ainsi signer une entente avec n’importe quelles des 32 organisations de la NFL. À moins d’une énorme surprise, cette entente devrait avoir une valeur au-delà de 20 M$ annuellement. Plusieurs franchises seront intéressées à acquérir ses services, notamment les Patriots, les Colts, les Ravens et les Dolphins.

Image par défaut
Adam Bell
Publications: 155