Benjamin St-Juste participera au Senior Bowl

Chaque année, le Senior Bowl est la plus grande plateforme permettant aux meilleurs joueurs universitaires qui viennent de terminer leur saison senior de se faire évaluer par les recruteurs de la NFL.

Le Québécois Benjamin St-Juste a mérité une invitation à ce prestigieux événement. Le demi de coin des Gophers de l’Université du Minnesota aura une belle occasion de se faire valoir. Il possède déjà des capacités physiques impressionnantes lui qui mesure 6’3″ et pèse un peu plus de 200 livres, une stature semblable à un Richard Sherman. Il est un espoir très intéressant lui qui a connu une saison exceptionnelle en 2019, mais il a été un peu moins bon cette année.

Le Senior Bowl sera l’occasion parfaite pour voir de quel bois il se chauffe face aux meilleurs receveurs du pays pendant une semaine complète. Parmi les receveurs étoiles présents, il y aura notamment le récipiendaire du trophée Heisman, DeVonta Smith.

Les deux équipes qui seront formées pour l’édition de cette années évolueront sous les ordres des groupes d’entraîneurs des Dolphins de Miami et des Panthers de la Caroline.

L’ancien des Spartiates du Vieux-Montréal avait amorcé sa carrière avec l’Université du Michigan avant de transférer à Minnesota. Il a récolté 59 plaqués et 13 passes rabattues en deux ans avec les Gophers.

Une bonne performance pourrait augmenter sa valeur en vue du prochain repêchage de la NFL, qui se tiendra en avril. Il a lui-même confié à Didier Orméjuste de RDS qu’il avait reçu l’indication qu’il pourrait être sélectionné entre la quatrième et la septième ronde.

Image par défaut
Emrick Malo
Publications: 132