Bruce Arians : « On n’est pas venu ici pour ne pas prendre de risques »

Les Buccaneers de Tampa Bay ont joué avec les dés lors du match de championnat de la NFC face aux Packers de Green Bay. Les risques ont été payants. Avec quelques secondes à peine à faire en première demie, ils ont converti un quatrième essai clé qui a ouvert la porte à un long touché de Scotty Miller.

Ce jeu a été un point tournant de la victoire de la bande à Tom Brady par la marque de 31-26, en route pour le Super Bowl LV.

Vous n’avez pas pu regarder la rencontre? Notre résumé est juste ici!

Après la rencontre, l’entraîneur-chef des Bucs, Bruce Arians, a commenté la situation et a assuré que ces risques faisaient partie de son plan de match. « On n’est pas venu ici pour ne par prendre de risque afin de l’emporter », a-t-il déclaré en visioconférence.

On peut également pointer du doigt les Packers, qui eux, n’ont pas été agressifs en fin de rencontre, préférant ne pas s’essayer sur un quatrième essai et les buts et préférant faire un vœux de confiance à leur unité défensive en bottant un placement. Ils n’ont jamais récupéré le ballon par la suite.

Pas encore satisfait

Arians est toutefois loin d’être rassasié. Il a rappelé à tout le monde que l’objectif des Buccaneers est de remporter le Super Bowl, et non de seulement participer à la grande finale. Il a tout de même livré un message d’admiration pour ses joueurs, qui ont joué tout un match afin de surpasser Aaron Rodgers et les Packers.

« Je ne pourrais pas être plus heureux pour nos joueurs. Ils ont mis tellement de travail. Je ne pourrais tout simplement pas être plus ravi pour ces gars. »

« C’était une belle victoire d’équipe. »

Bruce Arians via visioconférence

Tampa Bay devient donc la première ville hôte du Super Bowl à voir son équipe locale participer à la grande finale.

Les Buccaneers tenteront de remporter un deuxième titre de champions de la NFL, eux qui ont vaincu les Raiders d’Oakland à leur seule autre présence, en février 2003.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1104