Championnat de la NFC : Buccaneers vs Packers

Les Packers de Green Bay vont affronter les Buccaneers de Tampa Bay en finale de la conférence Nationale. Ce sera seulement la cinquième fois que Brady et Rodgers font face l’un à l’autre et la première dans le cadre d’un match éliminatoire. Il sera intéressant de voir l’affrontement entre les deux joueurs vedettes.

La confrontation

L’attaque

Les deux équipes se retrouvent au haut du classement pour les points inscrits par match. Les Packers sont premiers avec une moyenne de 31.8 pts/match et les Buccaneers sont tout juste derrière avec 30.7 pts/match. Du côté de Green Bay, nous retrouvons le puissant trio composé d’Aaron Rodgers, Aaron Jones et Davante Adams. Il ne faut pas oublier les Robert Tonyan, Allen Lazard et Jamaal Williams qui permettent à l’équipe de présenter plusieurs options de qualité sur le jeu. Si les joueurs de second plan peuvent jouer comme ils l’ont fait contre les Rams, ce sera de bon augure pour Green Bay. 

Pour Tampa Bay, nous retrouvons également plusieurs joueurs de premier plan. En effet, Tom Brady pourra compter sur les services de Mike Evans, Chris Godwin, Ronald Jones II,  Rob Gronkowski et Leonard Fournette. Il est à noter qu’Antonio Brown sera absent du match de dimanche dû à une blessure au genou. Il reste à voir si Brady sera en mesure de maximiser l’utilisation de chacun.

Avantage : Green Bay

 La défense

L’unité défensive de Matt Lafleur a connu une belle évolution lors de la dernière campagne. Ils arrivent au 12e rang pour les points accordés par match avec 22.8. Par contre, lors des trois derniers matchs, la moyenne baisse à 16. C’est en autre grâce à Jaire Alexander et Za’Darius Smith, ceux-ci ont d’ailleurs été sélectionnés pour le Pro Bowl cette année. Pour espérer l’emporter, l’unité défensive devra présenter un effort complet et soutenu.

Du côté de Tampa Bay, la défense se présente au 8e rang pour les points accordés par match avec 22.1. L’équipe présente un front défensif plus complet. Leur force réside à la position de linebacker avec Shaq Barrett et Jason Pier-Paul. Ce dernier à été le seul joueur sélectionné au Pro Bowl

Avantage : Tampa Bay

Je m’attends à un match serré qui se jouera sur le temps de possession. Je crois également que ce sera un match à haut pointage.

Ma prédiction : Les Packers vont l’emporter lors des derniers instants du match.

Image par défaut
Antoine Bouchard
Publications: 15