Dak Prescott contre Matthew Stafford : la drôle d’idée d’un journaliste

Si Dak et les Cowboys ne peuvent pas conclure un accord à long terme, il sera à nouveau étiqueté joueur de concession à 38 millions de dollars l’an prochain. Considérez ceci : le contrat de Stafford signifie que son prochain employeur est censé lui payer à peu près le même montant … sur deux saisons.

Après la fin de la saison régulière, une équipe de la NFL qui se cherche un quart-arrière pouvait piger dans une grande banque de joueurs, comme Jameis Winston, Ryan Fitzpatrick, Mitchell Trubisky, Jacoby Brissett et Andy Dalton de Dallas, selon divers analystes.

Par contre, en ce 28 janvier, la liste a considérablement changé. La liste spéculative regroupe de gros noms comme les suivants : La liste spéculative comprend des têtes d’affiche comme Aaron Rodgers, Jared Goff, Carson Wentz, Deshaun Watson et comprend aussi Matthew Stafford des Lions de Detroit, l’équipe ayant cédé à sa demande de chercher un échange.

Immédiatement après, il y eut une « rumeur » médiatique nationale de « Silly Season »sur les Cowboys de Dallas faisant un échange pour Stafford, le quart-arrière de 32 ans. Dans cette spéculation, les Cowboys échangeraient Amari Cooper et le choix n ° 10 du repêchage de la NFL contre Stafford … et dans le processus, l’organisation couperait également les ponts avec Dak, le laissant disponible sur le marché.

On va se le dire, c’est une idée assez bizarre de gestion des actifs. Mais cela ne vaut peut-être pas la peine d’être envisagé. Tout d’abord, Stafford, quelle que soit la présence de Prescott avec les Cowboys, adorerait jouer dans ce stade. Le produit de Highland Park High School (l’école préférée de la famille Jones), comme nous l’avons découvert récemment, considère vraiment Dallas comme « chez lui ».

Quel serait le prix à payer ? Au cours du week-end, certaines spéculations de la NFL ont dit que pour débarquer Stafford, une équipe devrait abandonner un joueur de premier tour, au moins un joueur de deuxième tour et un joueur partant. Un analyse de Denver, Chad Jensen, relaie, par exemple, que pour les Broncos, cela signifierait devoir abandonner le choix n ° 9 du repêchage 2021, plus un autre choix élevé, plus et / ou le jeune QB Drew Lock ou un receveur.

Comme le note Pelissero, tout échange aurait sûrement lieu avant le cinquième jour de l’année de championnat 2021 en mars, afin que Detroit puisse éviter de lui payer un bonus important. Et bien sûr, la date limite des Cowboys pour utiliser la balise (qui peut simplement être un espace réservé pendant que les négociations se poursuivent) est le 9 mars.

Cela laisse toujours la question de savoir quoi faire avec Dak. Aucune équipe ne se contenterait de le laisser aller. Et un tag-and-trade est compliqué, comme nous l’illustrons ci-dessous (dans la répartition Dak-Deshaun). De plus, que se passerait-il si Stafford souhaitait obtenir une prolongation de contrat avec sa nouvelle équipe ?

Les équipes de la NFL doivent explorer chaque idée. Si le prix est de 43 millions de dollars pour deux ans et seulement deux choix de deuxième tour ?

Image par défaut
Élisabeth Léonard
Publications: 55