Derrick Henry à la poursuite des 2000 verges au sol

Le porteur de ballon étoile des Titans du Tennessee Derrick Henry pourrait devenir le 8ème joueur de la NFL à atteindre le cap des 2000 verges par la course en une saison lors du dernier match de la saison régulière contre les Texans de Houston.

Présentement, Henry mène la NFL pour le nombre de verges au sol avec 1777 et la tâche sera ardue pour qu’il puisse se rendre à ce fameux plateau des 2000 verges de gains puisqu’il ne reste qu’une seule rencontre à disputer. 223 verges n’est pas impossible pour le train Henry puisqu’il a réussi à atteindre le plateau des 200 verges au sol à deux reprises depuis le début de la saison.

Si Derrick Henry réussi cet exploit, cela pourrait signifier du même coup un titre de division pour les Titans. Ces derniers sont présentement à égalité en première position dans le Sud de l’AFC avec les Colts de l’Indianapolis avec une fiche de dix victoires et cinq défaites. Les Titans sont invaincus en lorsque Henry obtient 200 verges ou plus lors d’un match cette saison.

Depuis le début de sa carrière, les statistiques de Derrick Henry sont en constante progression. Il a d’ailleurs terminé au premier rang chez les porteurs de ballon pour le nombre de verges au sol en 2019.

Cette saison, Henry a une moyenne de 5,2 verges par course en plus d’ajouter 13 courses de plus de 20 verges, des sommets en carrière dans les deux catégories. Il a également été en mesure de limiter les revirements cette saison avec un seul échappé contre cinq la saison dernière.

Obtenir un match de 223 verges au sol lors de la dernière rencontre de la saison pourrait sembler être une mission impossible pour la grande majorité des porteurs de ballon dans la NFL, mais pas pour Derrick Henry.

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 181